La Cité des Ténèbres, Tome 5 : La Cité des Âmes Perdues de Cassandra Clare

Par La Chronique Des Passions

    Clary est folle de joie. Lilith serait anéantie et Jace sauvé... Mais quand les chasseurs d'ombres viennent le libérer, ils ne trouvent que du sang et du verre brisé. Jace a disparu. Clary découvre bientôt qu'il est devenu un serviteur des démons! Son sort est désormais lié à celui de Sébastien, son pire ennemi...
    Pour sauver l'homme qu'elle aime, Clary va devoir risquer plus que sa vie. Existe-t-il encore le moindre espoir?


Jace et Clary doivent maintenant faire face à un nouvel ennemi. Enfin bon...Il ne s'agit pas vraiment d'un nouvel ennemi puisqu'il s'agit du frère de Clary que tout le monde pensait mort. Sebastien. Alors autant dire dire que celui-ci tient beaucoup de son maléfique père, le grand méchant de la première trilogie : Valentin.

J'ai toujours l'impression que les livres de cette série commencent par la question " Mais où est passé Jace ? ". La réponse : " Dans les pires ennuis ! ". Bien sûr ces amis vont le sortir de ce mauvais pas. On est pas dans du copier-coller. Cassandra Clare a un talent certain et une écriture de qualité qui rend le tout très plaisant mais cela ne gomme pas le manque d'originalité.

- Je n'aurais pas dû te forcer la main. C'est juste que... Il y a trois mois de ça, le seul fait de te tenir dans mes bras aurait été impensable.

- Je m'en fichais, reprit-il. Je te voulais, quoi qu'il arrive. Je t'ai désirée dès le début. Tu étais la seule qui comptait pour moi.