Petit tir groupé bédesque ;)

Par Magali @MagaliLafont

Bonjour,

Après une lecture forte émotionnellement, je voulais du léger et comme j’avais quelques lectures de BD en réserve, je me suis dit que c’était l’occasion

La série fétiche de mon Petit Diable

Je crois que c’est une des 1ères séries sur laquelle mon fils a accroché (autant en BD qu’en bibliothèque verte) ! Je pensais toutes les lire, malheureusement nous avons re-découvert qu’il nous en manquait au milieu….je reprendrais donc la série une fois que nous l’aurons complétée.

En attendant j’aime toujours autant les dessins de Sobral

L’histoire est très sympa…Imaginez un pays où les adultes sont tous redevenus des enfants suite à un « accident » ! La quête peut commencer ! Il faut absolument trouver la solution pour redevenir adulte et rétablir l’équilibre !!

Une jolie découverte

Lorsque j’ai découvert cette BD, il y avait un petit mot du libraire qui disait qu’elle était dans la même veine que « Les carnets de Cerise »…il ne m’en fallait pas plus vu mon coup de ❤ pour cette série.

Ninn a été retrouvée dans le métro alors qu’elle n’était qu’un bébé. Le métro c’est tout son univers…mais voilà, en grandissant, elle veut savoir qui elle est, d’où elle vient ! Une histoire touchante. J’avoue que ce qui m’a le plus interpellée dans cette histoire ce sont les papillons (mais ça, c’est une autre histoire…trop perso pour vous en parler ici )

Les dessins sont juste trop beaux…enfin je trouve

J’ai pris l’image sur ce site…vous y trouverez aussi une chronique très sympa

Bonne lecture !! ❤