C'est lundi que lisez-vous ? #156

Par Bib Hlm @bibHLM


RENDEZ-VOUS REPRIS ET ORGANISÉ PAR GALLEANE.LE PRINCIPE EST SIMPLE ET SYMPA, CHAQUE LUNDI LE BLOGUEURQUI SE PRÊTE AU JEU DOIT RÉPONDRE À TROIS QUESTIONS : 


La semaine dernière, j'ai séché le rendez-vous.. J'ai honte parce que.. Vous l'avez remarqué eeeet surtout que mes raisons étaient digne d'une étudiante qui ne veut pas aller à un CM à 8h du matin par temps de neige. Pardon. L'avantage, il y a plus de titres cette semaine : de la beauté, de la douceur, un éclair de sensations, une mignonnerie et un trop-plein de tout.

QU'AI-JE LU LA SEMAINE PASSÉE ?

  • Monsieur Origami de Jean-Marc Ceci : 
L'éclair de sensation ! Quelques pages pour une histoire tout en silence qui remuera la réalisation de soi et les choix personnels de tous les lecteurs. Digne d'un conte oriental, un brin mystique et incompréhensible, avec des éclairs de révélations qui apparaissent et disparaissent encore plus vite. Il mérite d'être relu à voix haute.. Oui, rien que ça !
  • L'amour en un clic de Lilly Sweet : 
La mignonnerie ! C'est l'histoire de Vicky, une journaliste contrainte d'écrire des articles sur les rencontres en ligne. L'intrigue se rapproche beaucoup de celle de Jena Rose dans Vous avez reçu un message. Souvenez-vous, je n'avais pas été emballée et mon avis de lecture avait eu le droit à un lynchage en bonne et due forme. Résultat ? J'avais envie de savoir ce que Lilly Sweet en avait fait. Bon. C'est une petite mignonnerie, très agréable le temps de sa lecture. Je dois dire que je ne suis pas tout à fait convaincue par les rapports entre Vicky et son patron.. c'est improbable de parler de cette façon à son supérieur, tout simplement. Et les articles qu'elle rédige suite à ses rencontres sont très peu professionnels, mais bon, elle rédige des articles au moins...!
  • Dans chacun de mes mots de Tamara Ireland Stone : 
La douceur ! Vivement recommandé par copine Lux'nBooks, sans raison, j'ai mis quelques semaines à le sortir de ma PAL.. L'histoire de Samantha est incroyable ! Sous ses apparences de jeune lycéenne "normale", elle cache une montagne d'angoisses qui l'empêche de mener une vie comme les autres. Comme les autres, c'est tout ce qu'elle voudrait être, alors pour ne pas être rejetée par son entourage, elle cache ses différences sous les apparences. Bon sang, elle m'a fait de la peine. Elle lutte contre elle-même et donne trop d'importance aux gens qui s'arrêtent aux apparences. Heureusement, elle rencontre Caroline et avec elle, elle va se découvrir une nouvelle passion pour terrasser ses démons. Ce roman est incroyable. Samantha est incroyable. Courageuse, battante.. De page en page, elle se révèle pour notre plus grande fierté.
  • Deux cigarettes dans le noir de Julien Dufresne-Lamy : 

La beauté ! Ce roman m'a complètement soufflée.. L'histoire est bouleversante et plus, si c'est possible. Tout en simplicité, par son contexte et ses personnages, et pourtant d'une complexité psychologique et émotionnelle de dingue ! L'auteur donne beaucoup de profondeur à ses personnages, même ceux qui ne sont que de passage.. Alors évidemment, je me suis attachée à eux, j'ai eu de la peine pour eux, j'ai eu peur, j'ai été indignée et en colère par certains de leurs comportements. Un panel d'émotions assez intense pour si peu de pages. Il faut dire que l'écriture est fluide et addictive.. Les pages défilent trop vite, impossible de faire des pauses ! J'avais toujours envie d'en savoir plus sur Clémentine, Barnabé et Pina.. Et puis Bruno, Kader, l'amant, la mère, la meilleure amie.. En savoir plus pour, finalement, savoir qui sait quoi...
  • My favorite mistake de Chelsea M. Cameron : 
Le trop-plein de tout ! Ce roman, c'est un problème d'alchimie.. il avait tout pour me plaire :
- l'histoire farfelue : une colocation mixte entre plusieurs copines et un inconnu.
- les personnages intéressants pleins de défauts et de blessures : Taylor est géniale, elle est drôle, combative, intelligente. Face à elle Hunter est carrément parfait. Tous les deux ont des problèmes de confiance la faute aux casseroles de dingue qu'ils baladent dans leur bandoulière. Malgré ça, ils sont loin d'être abattus et dépressifs. Ils sont la joie de vivre incarnés !
- le style : simple, fluide, imagé avec des dialogues à mourir de rire.. Les héros ne discutent jamais, ils se disputent constamment, pour tout, pour rien. Plus d'une fois, j'ai relu les dialogues en me disant "mais non, il ne vient pas de lui répondre ça".
Malgré tout, je suis passée à côté ! C'est dommage.
QUE SUIS-JE EN TRAIN DE LIRE EN CE MOMENT ?
J-13 avant mon départ en vacances.. Youpiiiie !Mais avant ça, je dois faire disparaître (avec plaisir) tous les titres de ma PAL Prioritaire.

QUE VAIS-JE LIRE ENSUITE ?



*Bonus*


Un petit rendez-vous en live et en vidéo (oui, oui, en vidéoooo),
autour d'un livre de la Rentrée de Janvier .. ça vous dit ?
Pour l'occasion, je vous présente une petite pépite, oui, rien que ça !Rendez-vous Mercredi 08 Février à 20h30 pour la #RetroDesBlogueurs ! 👉 Pour en savoir plus : C'est en cliquant ici.
Bonne semaine de lectures ! Au plaisir.