Namasté (T1) – Sur la piste de Ganesh

Par Un_amour_de_bd @un_mour_de_bd

Chronique « Namasté, tome 1 »

Scénario de Eddy Simon, dessin de Aurélie Guarino,

Public conseillé : Tout public (à partir de 8 ans),

Style : Aventure,
Paru aux éditions Sarbacane, le 4 janvier 2017, 48 pages couleurs, 12.50 euros,
Share

L’Histoire

Mina part avec ses parents en Inde. Le voyage est plutôt chaotique. Il faut dire qu’il y a beaucoup plus de monde qu’en France… Depuis Mumbaï, ils doivent impérativement prendre le train pour se rendre à Agra, avant d’aller voir le temple de l’amour, le fameux “Taj Mahal”.
Non sans peine, dans la circulation folle de cette grande ville, ils arrivent enfin à la gare ! Pendant le voyage, Mina est réveillée quand le train s’arrête. Elle croit apercevoir le dieu «Ganesh», et surprise, sort du train pour le suivre. Mais le train repart…
Perdue dans la nuit dans un petit village, elle panique, puis se reprend. Heureusement, elle sait où ses parents se rendent. De leur côté, ces derniers sont affolés. Ils partent à sa recherche en revenant sur leur pas…

Ce que j’en pense

J’ai découvert cette nouvelle série avec beaucoup d’entrain ! Pourquoi ? Car ces derniers temps, je trouve que les thèmes en BD jeunesse tournaient autours des même sujets ! Fantastique-filles ou filles-fantastique… Bon j’arrête !

Enfin de l’aventure ! L’idée est originale et sympathique. Oui, l’héroïne est une fille, mais cette fois elle vit une aventure et quelle aventure ! Comme elle est accompagnée de Pintu, il y en a pour tout le monde. Je pense que cette histoire plaira aux garçons aussi. Y’a pas de raison !

Eddy Simon, le scénariste, nous a déjà bien fait voyager dans ses précédentes histoires. Que ce soit avec l’adaptation du roman de Saphia Azzeddine, en «Confidence d’Allah», ou la sympathique histoire «Rouge Karma» qui se passe à Calcutta, en passant par la troublante histoire de «Violette Nozière».

Pour sa part Catherine Renard a déjà illustré quelques livres pour les enfants, mais c’est la première fois qu’elle se lance dans la bande dessinée.

Bonne nouvelle, le deuxième tome sort dans quelques semaines. J’ai hâte de reprendre le voyage là où je l’ai laissé.