Bonjour,
Et oui, je suis de retour
Vous pouvez retrouver Cécile Ama Courtois ici … d’ailleurs je vous le conseille car c’est vraiment très agréable d’échanger avec elle. Et si vous voulez la connaître un peu mieux, vous pourrez trouver son interview là
Au fait, j’allais oublier : Merci Cécile !!! ❤
4ème de couverture
Hélène, jeune fille aussi complexée qu’introvertie, est plongée comme d’habitude dans la lecture d’un de ses contes de fées favori, parfaitement indifférente à tout ce qui l’entoure. Sa mère, excédée par son attitude, émet à voix haute le souhait qu’elle s’en aille pour de bon vivre dans le « monde enchanté » de ses livres !
À compter de cet instant, l’existence grise et routinière d’Hélène va brusquement prendre un tour insensé. Fées en voie d’extinction, chats qui parlent et elfes sexy, c’est de la fiction tout ça… non ?
Mon avis
Cécile s’inspire librement de nos classiques , après la belle aux bois dormant avec Eve aux sables dormant, nous voilà plongé dans Alice au Pays des Merveilles.Ici on suit Hélène et ce n’est plus une petite fille mais une jeune femme de 20 ans, mais l’idée de départ est la même…tout comme l’héroïne, le lecteur va être immergé dans le monde de Faëris !
Combien d’entre vous ont rêvé de se retrouver dans un conte de fée (surtout quand il n’y a pas de méchant et que seul la rencontre importe)? ?
En tout cas, pour ma part, il y a certains princes que j’aurais aimé rencontrer … Enor en fait parti !
Une belle histoire d’amour au pays magique de Faëris avec en prime un peu d’érotisme (ce qui ne gâche rien) !
Cécile est comme Claire, la mère d’Hélène … elle fait passer un message : Faëris existe…si les lecteurs que nous sommes acceptons d’y croire
Conclusion
Une nouvelle à découvrir pour rêver et s’immerger dans un monde magique…et de préférence avec son « amour » pas loin
Bonne lecture !! ❤
PS : Dans cette histoire il est hautain mais pas méchant