Un amour sur mesure

Par Entre Les Pages @EntreLesPages

Garganton est un géant nain et Mimolette est une naine géante. Leur communauté respective ne les accepte pas parce qu’ils ne sont pas comme tous les autres. Un jour, ils décident d’aller chercher leur bonheur ailleurs, là où ils pensent qu’ils ne dépareilleraient pas. Leur idée ne fonctionne pas mais cela leur permet de tomber l’un sur l’autre, de pleurer et de discuter ensemble.

Un amour sur mesure est un album de Roland Fuentès et Alexandra Huard. Il rappelle que beaucoup sont victimes de discriminations et combien il est important d’accepter les êtres comme ils sont. Au passage, il est aussi question de la richesse de la différence et de ce que chacun a à apprendre de l’autre, peu importe sa taille, sa couleur, son origine. Chacun peu être ami ou âme sœur avec quelqu’un qui ne lui ressemble pas physiquement (par exemple) si c’est ainsi. Le bonheur est quelque chose de très simple et beaucoup ne l’ont pas compris. Il faut donc oublier ceux-là – ou du moins les ignorer – pour avancer et vivre. Car il ne faut jamais cesser de croire qu’un chez soi existe. Il n’est seulement peut-être pas là où on le pensait, riche de ceux auxquels on pensait. Un livre coloré et stimulant.

Présentation de l’éditeur :
Garganton
, le géant minuscule, n’était guère aimé des autres géants et Mimolette, la naine immense, était rejetée par ses congénères, les nains. Un jour, le géant tout petit et la naine très grande se rencontrèrent…