Top 5 : Les coups de coeur de 2016 !

Par Laura Darcy @MlleDarcySky

« Ces livres qui… » est un rendez-vous bimensuel que vous pourrez retrouver le vendredi sur le blog ainsi que chez HarlowIris et Ludo. L’idée de ce nouveau rendez-vous est d’établir des petites listes de recommandations répondant à un thème particulier afin que vous puissiez trouver le roman que vous souhaitez lire.

Thème n°24 : Les coups de coeur de 2016 !

A ce jour, j’ai lu 145 livres. C’est la première fois que je lis autant dans l’année. Sur ces 145 livres, j’ai eu 22 coups de coeur et dans ces derniers, j’ai réussi – difficilement – à sélectionner 5 énormes coups de coeur pour tous les goûts : de la romance new-adult, du roman historique, du jeunesse, et du young-adult.

Le premier livre de la sélection des livres qui ont marqué mon année 2016, j’ai choisi l’un de mes derniers coup de coeur en date . J’attends avec impatience le tome 2 qui doit sortir en février 2017.

Cette année ma copinaute Sireadbooks faisait partie du comité de lecture du prix Livre de poche. Par curiosité, j’ai donc lu plusieurs des livres sélectionnés.  a été un énorme coup de coeur, et pas que pour moi puisque le roman a remporté le prix Livre de poche 2016. Le roman retrace le terrible drame de l’incendie du Bazar de la Charité qui a frappé les beaux quartiers de Paris en 1897.

Après une romance new-adult et un roman historique, je vous présente mon gros coup de coeur en matière de roman contemporain young-adult : . Ce roman traite de sujets de société avec finesse et délicatesse.

 est le roman jeunesse qui faut avoir lu. Si vous avez aimé Harry Potter, Le monde de Narnia ou À la croisée des mondes, vous serez tenter de découvrir les aventures fantastiques de Sophie, Dex, Keefe et Biana.

 est l’un des rares romans qui a réussi à me faire pleurer cette année. Ce roman est l’histoire d’une jeune femme forte et déterminée à pouvoir être définie autrement que par sa condition de femme qui la limite à n’être seulement qu’une servante. C’est un joli portrait de femme au XVIè siècle.

Ne sont-ils pas tous à tomber?

Et vous, quel(s) livre(s) lu(s) ayant ce thème me recommanderiez-vous?