J'espère que vous vous portez bien. Je dois dire que je profite pleinement de mes vacances...en ne faisant pas grands choses. Après une rentrée extrêmement speed, j'apprécie à sa juste valeur la calme et les journées qui s'écoulent sans avoir à se presser.
J'ai lu trois livres. Je parlerai principalement de mon coup de cœur : Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ramson Riggs (chronique à venir). Un livre excellent a bien des égards. Le format choisi qui allie texte et photo propose un livre original. Quant à l'histoire, elle m'a captivé du début à la fin.. Un excellent livre.
Je me suis laissée convaincre de regarder un film à la télé. D'ordinaire, je n'en regarde jamais. Je déteste les coupures de pub toutes les 20 minutes et je dois dire qu'il y a peu de programmes qui me plaisent. Depuis que nous avons emménagé dans notre nouvelle maison, nous n'avons pas régler les " problèmes de box ". Donc on a pas la télé en direct...et je dois dire que ça ne me manque pas du tout. Ayant de jeunes enfants, je dois constamment filtrer les programmes qui sont de moins en moins tous publics !
Bref, j'ai donc réussi à regarder Coup de foudre à Jaïpur. Un film diffusé et certainement produit par TFI. Au secours ! Un cliché qui fait énormément de mal à l'image de l'Inde et du cinéma français. Je n'aime pas être dur dans mes avis mais là on ne pas être indifférent devant ce ramassis de clichés, de raccourcis sur l'Inde. Une scène (parmi d'autres) qui montre la médiocrité du film. La sœur de l'héroïne est parisienne . Elle est un cliché sur les Français irrespectueux. Elle veut absolument être prise en photo auprès d'une vache sacrée. Sa sœur lui rappelle que c'est un animal qui a une place particulière pour les Indiens. La sœur réplique, dénigre et insulte les croyances arriérés des Indiens...C'était certainement censée faire rire. Il aurait fallu que les répliquées soient fines ou sarcastiques. Il n'y avait qu'une Française limitée et arrogante qui insultait ce qui était différent d'elle donc moins bien. Cela m'a gêné dans l'image que cela donnait des Français et des Indiens. Je pense donc ne pas réitérer l'expérience télévisuelle avec Tf1.
Côté drama, j'ai très vite zappé deux dramas qui ne m'ont pas convaincus. You're beautiful est un drama qui a marqué mais pour moi, il a très mal vieilli et les comédiens (que pourtant j'apprécie) surjouaient à outrance... Noble my love est un web drama : c'est un format court de 20 minutes par épisodes. Sans être mauvais, tout avait l'air d'être survolé. Je n'ai pas pu rentrer dans cette histoire..
J'arrête là avec mes déceptions.
J'ai vu un très bon drama dont je vous proposerai rapidement la chronique. Coffee Prince vaut vraiment le coup d'œil pour de multiples raison. La première étant l'alchimie de fou entre les deux comédiens principaux.
Je regarde également Refresh man, un drama taïwanais. J'aime beaucoup même si je regarde trop les différences entre les formats taïwanais et coréens. Les deux comédiens principaux sont vraiment très mignons. Même si l'histoire ne va pas révolutionner le genre, c'est vraiment un bon moment.
Je continue The K2. Je m'étais promise de ne pas regarder avant que tous les épisodes soient sorties mais je n'ai pas tenu... J'aurais dû parce que je suis complètement accroc à ce drama et j'ai du mal à attendre. Plus on avance plus la tension augmente...C'est vraiment le drama addictif. Je manque de mot pour le décrire tant je suis peu objective.
Dans cette nouvelle comédie qui mêle amour, passion et tension, Lucie interprète le rôle d'Anne, une jeune femme qui part rejoindre son amoureux en Inde pour se marier. Malheureusement, son vol est détourné à 600km de Jaïpur à cause d'un incident électronique... Elle va alors engager Ravi, incarné par Rayane Bensetti. Ce jeune Franco-Indien séduisant et séducteur, est un chauffeur de fortune d'origine franco-indienne qui va avoir pour mission de la conduire à bon port.
Le drama suit la vie d'un groupe d'idoles en vogue., un célèbre groupe d'idoles, mais se retrouve dans l'impossibilité d'intégrer le groupe suite à une opération de chirurgie esthétique qui a mal tourné. Sa sœur jumelle, qui étudie dans un couvent, finit par prendre sa place pour laisser à son frère une chance de réaliser son rêve lorsqu'il sera guéri.
Le jeune est sélectionné pour faire d'
Seulement, le leader du groupe, , ne porte pas le petit nouveau dans son cœur. Et les situations embarrassantes s'enchaînent...
est un riche héritier auquel tout réussi. Célèbre en Corée, il est le stéréotype de l'homme parfait. En dépit de l'image qu'on lui prête, il n'a que faire des gens qui l'entourent et a un caractère exécrable. Ce web-drama est basé sur la nouvelle éponyme de l'auteur . Lee Kang Hun
Un jour, alors qu'il est kidnappé par des malfaiteurs, et s'en sort blessé et atterrit dans une clinique vétérinaire ensanglanté. C'est là qu'il fera la connaissance de , la jolie vétérinaire qui viendra à son secours.
, une fille qui n'a pas l'air très féminine, travaille très dur pour supporter sa famille. Un jour elle rencontre Choi Han Kyul , qui vient d'une famille très riche, il l'a prend pour un garçon et il l'engage comme son "amant" pour se débarasser des rendez-vous préparés par sa famille. En plus, sa grand-mère lui donne une chance de fuir ses devoirs dans leur entreprise, mais il doit faire d'un café sale et abandonné un magasin qui profite. A la fin, il emploie . Le problème apparait quand commence à trouver "attractif", ce qui l'oblige de se poser la question sur sa sexualité.
et ne pouvait pas faire mieux que ses médiocres résultats. qui lui a cumulé les petits boulots, s'est ensuite rendu à l'étranger pour trouver du travail. . Zhong Yu Tang se connaissent depuis l'enfance et sont rivaux depuis toujours. Mais c'était rarement un vrai concours puisque a toujours été au sommet de sa classe alors que décroche un poste convoité de secrétaire à MUSE Cosmetics.
Après l'obtention de leur diplôme, vient de devenir secrétaire en chef, MUSE Cosmetics est en crise et nomme comme directeur pour aider la société. Quelle ne fut pas la surprise de celui-ci lorsqu'il se rend compte que sa nouvelle secrétaire n'est autre que
Des années plus tard, alors que pourra-t-elle satisfaire aux demandes de ?
La situation est alors renversée, mais