Avec cette nouvelle rubrique qui je l’espère deviendra régulière, j’ai envie de vous faire découvrir un autre genre de la littérature que j’affectionne aussi beaucoup : la littérature de jeunesse.
Ce genre très riche ne s’adresse pas uniquement aux enfants et il véhicule également un grand nombre d’émotions au travers de ses illustrations et de ses textes.
Je démarre ce premier rendez-vous avec un livre qui fait partie de ma bibliothèque et que j’apprécie beaucoup.
Titre : Boucle d’Or et les sept ours nains
Auteur : Emile Bravo
Date de parution : mars 2004
Edition : Seuil jeunesse
A partir de 3 ans
Résumé :
Qui va bien vouloir débarrasser les sept ours nains d’une géante endormie dans leurs lits ? Un joueur de flûte et sa bande de rats, un vaillant chevalier ou un cochon bâtisseur ? Dans cet épique méli-mélo nos sept camarades vont en perdre leur latin…
Mon avis :
Ce livre revisite avec beaucoup d’humour un grand nombre de contes traditionnels (la belle au bois dormant, lee trois petits cochons…).
On suit les aventures désopilantes de ces sept ours nains avec le sourire aux lèvres.
Cette histoire est présentée de la même manière qu’une bande dessinée et j’ai apprécié les petites surprises qui jalonnent le récit ainsi que les illustrations.
Une parodie moderne, drôle et inattendue, à découvrir à tous âges.
N’hésitez pas à aller découvrir également les autres titres de la collection du même auteur comme La belle aux ours nains ou encore Mais qui veut la peau des ours nains?