Les books addict : un blog de droguées de lectures mais pas que ….

Par Ciena Ollier @cienaollier

La raison principale pour laquelle on fait un blog en général n’est ni la gloire, ni l’argent ni la reconnaissance (heureusement d’ailleurs car on obtient aucun des trois) mais l’envie de partager une passion.

Or, ce que j’aime vraiment dans le blogging littéraire c’est qu’il n’y a pas de concurrence, bien au contraire. Pourtant compte tenu de mes différentes passions je peux vous assurer que ce n’est pas le cas avec tous les types de blogs, particulièrement par exemple ceux destinés aux loisirs créatifs.

Bref, quand on a une passion, comme la lecture, on mange livre, on boit livre, on lit (enfin on dévore pour être exact) et on va sur internet regarder les blogs des autres qui nous donnent automatiquement envie d’augmenter notre PAL de façon astronomique.

Certaines fois, mais pas souvent, un blog vous tape à l’oeil par son originalité et vous avez envie de le faire partager aux autres.

Personnellement je suis très très difficile à ce niveau là. J’ai du mal à comprendre les gens qui ont une liste longue comme c’est pas possible de blogs préférés sur leur site. Non pas que je ne comprenne pas qu’il y a pléthore de super blogs mais j’aime l’idée de garder un lien étroit avec les blogs que je déclare préférer. De ce fait je les suis sur les réseaux sociaux, j’aime mettre des commentaires, discuter, bref échanger et franchement si j’en avais autant que certains je me demande où je trouverai le temps de lire et chroniquer mes bouquins sans compter que, hélas, je dois travailler pour vivre

Mais là je suis désolée ca a été plus fort que moi. Quand je suis tombée sur « les books addict » je n’ai pas pu résister.

D’abord elles ont un chat et çà pour moi déjà c’est sacré. Ensuite elles aiment la tarte aux fraises mais surtout et plus sérieusement leurs articles sont très bien écrits, justes et ne concernent pas que des chroniques de livres et puis, on le sent, elles aiment vraiment ce qu’elles font.

Alors c’est un honneur pour moi les filles de vous accueillir dans ma blogroll et, j’espère, si un nouvel auteur se pointe dans vos critiques de diffuser votre article.

Pour aller jeter un coup d’oeil sur leur blog il vous suffit de cliquer sur la blogroll dans la barre à droite