On va faire la connaissance d’Antoine, un chasseur de rhinocéros. Après une blessure, il va faire la rencontre, grâce à son site, d’Etoile furtive, une personne qui semble le connaitre. Il tombe de suite amoureux d’elle et va tout faire pour la retrouver.
Le résumé m’a totalement conquise, je me suis empressée de plonger dans l’histoire, j’étais très curieuse de voir si finalement, Antoine allait retrouver qui se cachait derrière le pseudo d’Etoile furtive. On suit notre héros dans ses recherches pour identifier l’inconnue, il va faire des pieds et des mains pour arriver à ses fins. On se prend au jeu, on espère qu’il va réussir et c’est le cas, mais il y arrive très rapidement, trop rapidement. C’est presque trop facile, c’est dommage, j’aurais voulu qu’il y ait plus de difficultés. Les sentiments de notre héros pour Etoile furtive m’ont touchée, il ne s’agit pas d’une romance comme les autres. Un rebondissement va venir chambouler la vie d’Antoine, je ne m’y attendais pas, j’ai été surprise, ça a pimenté l’histoire. J’ai lu ce roman très vite, l’originalité de l’histoire m’a beaucoup intriguée, je voulais savoir la fin.
La plume de l’auteur est agréable et nous porte à merveille dans son univers aux côtés de ses personnages. Il s’attarde sur beaucoup de descriptions qui nous évadent et nous font découvrir la culture Africaine.
Pour conclure, j’ai été très surprise par cette lecture qui s’est révélée être une romance très originale qui sort des sentiers battus. J’ai beaucoup aimé les descriptions de l’auteur qui dépaysent le lecteur, on voyage à travers ses écrits.