Résumé : L’amour n’avait pas sa place dans leur mariage…
Lorsque Chris Valentine, jeune écrivain en galère, rencontre Jesse Donovan, il espère tout au plus décrocher un contrat pour son manuscrit, ou un rendez-vous galant… Il ne s’attendait certainement pas à une demande en mariage de la part du célibataire le plus convoité de New York !
Jesse est dans de beaux draps… Pour rester à la tête de son entreprise, il doit se marier. Il fait donc une proposition alléchante à Chris : si ce dernier accepte de vivre pendant un an dans un splendide manoir et de jouer les époux énamourés, il pourra disposer de tout le temps qu’il souhaite pour écrire et repartira en prime avec un million de dollars.
Le défi semble facile à relever. Il suffit à Chris de vivre aux côtés de l’homme le plus séduisant et le plus charmant qu’il ait jamais rencontré, un homme qu’il a désiré dès la première seconde et qu’il n’aura jamais. À moins que…
Éditeur : Dreamspinner Press – Collection : Dreamspun DesiresSortie : 02 août 2016 – Nombre de pages : 242 pages
❈ ❈ ❈ ❈ ❈
Qu'est-ce que j'en pense ?
Simple et téléphoné, cependant agréable...
Chris Valentine, auteur en galère fait la rencontre du célèbre Jesse Donovan. Une chose en entraînant une autre, Chris accepte de jouer les époux heureux pour aider Jesse en plus des un million de dollars promis. Pourtant, vivre aux côtés d'un homme aussi séduisant n'est pas une tâche facile. L'amour viendra-t-il prendre la place qui le revient ?
Chris est un écrivain qui malgré ses nombreuses tentatives ne trouve toujours pas de maisons d'éditions acceptant ses manuscrits. Malgré un certain sucés sur Amazon, il espère encore trouver une maison qui accepterait d'éditer sa série. Chris est un homme sympathique et amical. Simple de nature, il rêve d'écrire, de gagner sa vie en offrant de longues lectures plaisantes aux lecteurs. Jusqu'au jour où il rencontre Jesse qui lui permet de concrétiser son rêve. Pouvoir écrire non-stop sans avoir besoin de jongler pour joindre les deux bouts. Jesse possède une société, riche et célèbre, il lui offre quelques contacts qui vont lui permettre d'avancer. Avec cela, il lui propose un service. Service que Chris refuse aux premiers abords, avant de revenir sur sa décision.
L'intrigue est assez vieillotte. C'est un genre de mariage forcé, à la différence que les deux futurs mariés se connaissent un minimum. Bon, il est vrai que dit de cette façon ce n'est pas très engageant, je le reconnais. Cependant, le couple se révèle très vite attachant et sympathique. Je ne dirais pas que les rebondissements sont nombreux et surprenants, cependant on se laisse facilement emporter dans la lecture, tout en sachant qu'il s'agit d'une petite romance sans complications. Pas de grands drames qui viendront bouleverser leur petite routine, ni de grandes révélations scandaleuses. On reste dans une aura de douceur et tendresse très agréable, même si comme vous vous en doutez, l'histoire est téléphonée. Mais - et j'insiste de nouveau - le romantisme et la simplicité de cette histoire donne le sourire.
Je n'avais jusque là, pas encore lu de romans de Shira Anthony. J'aime beaucoup son écriture. Simple et légère, douce et fraîche. Une petite romance qui nous offre un joli moment sans drames, ni tragédies.
EN BREF – Une intrigue plutôt vieillotte, mais qui se révèle être une petite lecture toute en douceur et fraîcheur. Un couple mignon pour des belles-mères amusantes. Une jolie lecture simple, mais efficace un soir d'été ou lors d'une nuit d'hiver.
3 / 5