Synopsis : Polly Waterford coule des jours heureux sur la paisible île de Mount Polbearne. Sa petite boulangerie connaît un franc succès : les habitants du village continuent de s'y presser et un journal régional souhaite même la sélectionner dans son prochain guide ! Polly est aussi comblée par son histoire d'amour avec Huckle, le séduisant Américain qui a su conquérir son cœur. Les deux amoureux se sont installés ensemble dans le grand phare qui domine l'océan. Malheureusement, lorsque le nouveau propriétaire de la boulangerie de Polly débarque sur l'île avec une lueur malicieuse au fond des yeux, celle-ci réalise soudain que son bonheur est bien fragile. Et le départ précipité de Huckle pour les États-Unis ne l'aide guère à envisager l'avenir avec sérénité. Face à cette nouvelle tempête qui se prépare, Polly va devoir se battre pour ne pas laisser sa vie prendre l'eau. Réussira-t-elle à surmonter les obstacles qui se dressent sur sa route ?
On suit donc Polly, avec sa petite boulangerie qui récolte un franc succès. Elle coule des jours heureux avec son compagnon, mais celui-ci doit repartir pour les Etats-Unis. Une tempête se prépare…
Je m’attendais à une belle histoire contemporaine légère toute mignonne et ce fut le cas. Les personnages sont enveloppés de douceur et de tendresse. Malheureusement, ils vivent un peu trop dans le monde des Bisounours où tout est rose et se finit bien. Il y a beaucoup trop de stéréotypes, tout est exagéré et excessif. Les caractères des personnages sont excessifs au possible, je n’ai pas du tout réussi à m’attacher à l’héroïne Polly, elle m’a semblé niaise, très peu sûre d’elle et sans aucune répartie. Elle est totalement inconsciente, elle vit dans sa bulle sans vraiment trop se préoccuper du monde qui l’entoure. Je ne m’attendais pas du tout à ça de la part de l’histoire et des personnages, ce roman est comme une grosse guimauve gluante et collante beaucoup trop sucrée.
C’est une belle déception, l’intrigue comme les personnages manquent de piment et d’originalité, ils sont fades. Le point positif que je peux trouver à ce roman est la plume de l’auteur toute douce et légère, dommage que l’histoire soit autant clichée.
Pour conclure, je ne m’attendais pas du tout au tournant que prend l’histoire, pour moi c’est une mini déception. L’histoire et les personnages n’ont aucune saveur, ils sont fades et manquent d’assaisonnement. Je pense quand même essayer de lire La petite boulangerie du bout du monde, en espérant être surprise.