Bonjour,
Et voila c’est fait, je viens de lire mon premier roman de Karine Giebel (je ne tiens pas compte des nouvelles que j’ai lu à Noël ) et tout ça grâce à « Un livre une aventure »😀
4ème de couverture
Elle est belle, attirante, disponible. Il n’a pas hésité à la suivre pour prendre un dernier verre.
À présent il est seul, dans une cave, enfermé dans une cage. Isolé. Sa seule compagnie ? Sa séductrice et son bourreau. Et elle a décidé de faire durer son plaisir très longtemps. De le faire souffrir lentement.
Pourquoi lui ? Dans ce bras de fer rien n’est dû au hasard. Et la frontière entre tortionnaire et victime est bien mince…
Mon avis
A trop entendre parler d’un auteur on fini par en attendre beaucoup.
Autant j’avais apprécié la lecture de ses nouvelles, autant ce roman m’a laissé indifférente.
Je n’ai absolument pas réussi à entrer dedans et encore moins à m’attacher aux personnages.
J’aurais plein de remarques à faire sur la construction de l’intrigue, les ficelles qui facilitent la compréhension de l’histoire et qui ont fait que j’ai rapidement découvert qui, comment et pourquoi. Mais voilà, je ne peux pas en parler sans trop donner d’informations sur l’histoire… donc :
Quand à la fin, je n’en ai pas vraiment compris l’intérêt à part de rester dans le côté obscur, noir des gens😦
Par contre, l’écriture est agréable, fluide et le livre se lit vite !
Conclusion
Pas une grande réussite pour mon 1er roman de Karine Giebel…mais j’en ai encore 2 autres dans ma PAL. Je les lirai avec plaisir surtout que finalement, après ce 1er essai, je ne m’attendrais à rien…et peut-être que du coup je pourrais plus facilement me laisser embarquer
Dans tous les cas une lecture agréable (la forme) malgré une certaine déception (le fond)
Bonne lecture !!❤