A vous la parole : mes romans
L'été, je vous laisse la parole sur certains sujets du blog. Voici votre deuxième occasion de vous exprimer, avec mes romans.
Voici ma façon de faire, trois lundis de suite, je vous poserai une ou plusieurs questions, je vous laisserai répondre et ne ferai le bilan qu'ensuite, donc ne vous étonnez pas de ne pas me voir réagir. Je vous laisse vraiment la parole. N'hésitez pas à vous exprimer.
Vous pouvez retrouver le premier ici si vous l'avez loupé.
A vous la parole : mes romans
Me voici aujourd'hui avec trois romans. Que vous les ayez lu ou non, vous avez la parole et vos réponses ne vous engagent en rien à un quelconque achat, ne vous en inquiétez pas. Simplement, votre avis est important pour moi, et vous pouvez participer dans tous les cas.
Je vous remets les 4e de couverture, et vous pourrez cliquer sur chaque titre si vous souhaitez en savoir plus.
En vacances en séjour linguistique, ado paumée et mal dans sa peau, elle doit pourtant se faire à la vie de groupe.Entre Père et Fils raconte l'histoire de Marie qui a quitté le Cameroun, il y a plusieurs années. Une séparation difficile, un éloignement qui l'oblige à se créer un monde dans lequel elle s'enferme pour se protéger. Un jour, Marie décide de retourner là-bas pour y retrouver quelqu'un qui lui est cher, quelqu'un qui a toujours fait partie de ses histoires. Mais que va-t-elle vivre ? Son rêve ? La réalité ? La différence fait se déchirer les hommes depuis la nuit des temps. Différence de couleur, de religion, de statut social, de physique... la différence fait peur. C'est dans un contexte de guerre qu'Émilie va devoir s'adapter et batailler pour se faire accepter telle qu'elle est. Mise dans une situation qu'elle n'a pas choisie mais avec laquelle elle doit s'accommoder, Émilie n'est pas au bout de ses surprises.Challenge bien difficile quand on a toujours la tête ailleurs, se sentant inintéressante pour les autres
et surtout lorsque votre vie familiale vous rattrape lors de votre séjour.
Ce roman vous amènera à suivre les difficultés que rencontre une ado rêveuse face au monde des adultes.
Pour la deuxième question, vous pouvez faire " entrer " pour aller à la ligne pour chaque roman.
A vous la parole : mes romans, le questionnaire
Si vous avez d'autres remarques, n'hésitez pas à m'en laisser en commentaire.