Enchantement : la pierre de lune d’ Evelyne Contant

Par Magali @MagaliLafont

Bonjour,

Je vous retrouve pour vous parler de mon 1er coup de❤ depuis longtemps. Je voulais donc dire un immense MERCI à Evelyne Contant de m’avoir proposé son livre pour que je le chronique.

Je ne vous fais pas languir plus longtemps😉

Rien que la couverture est magnifique de sobriété…j’adore !!!

4ème de couverture

La peur, l’amour…la trahison, c’est ce que je ressens à propos de ma nouvelle vie. Une vie que je n’ai jamais souhaitée, du moins, pas de cette façon.
J’ai certainement rêvé d’aventure et d’émotions, de m’évader de ma vie plutôt ordinaire… mais rien de tout cela ne pouvait me préparer à ce qui s’est produit comme un bingbang dans ma normalité…
Une sorcière, une vraie, m’a annoncé qu’en réalité, je ne suis pas une humaine! Moi, Lou Mills, je suis une magique, comme elle! Il paraît que je suis la clé d’une prophétie ancienne et que je dois sauver le monde d’une guerre imminente entre les humains et les magiques. Ce qu’elle attend de moi ne répond à aucune logique, en fait, rien ne semble avoir de sens depuis que je l’ai rencontrée.
Et puis, il y a cet homme… sombre et mystérieux… mais tellement attirant…Si au moins je pouvais l’oublier. La dualité est la balance qui équilibre ce monde, le blanc pour le noir, le bon pour le mauvais, l’amour pour la haine… et je le hais autant que je l’aime.
Suis-je la personne qu’ils attendent? De quel côté vais-je combattre, lorsque la guerre éclatera? Comment choisir entre ma famille… ou le peuple auquel j’appartiens? Mon avis Que dire et surtout comment vous dire toutes les émotions ressenties pour vous donner envie de lire ce livre ? Lorsque j’ai discuté pour la 1ère fois avec l’auteure (qui au passage est adorable ), elle m’a présenté son roman comme un livre pour jeune adulte avec de la romance et de la fantasy. Mais au final j’ai trouvé bien plus que ça😀 Elle a trouvé un équilibre parfait entre la romance (dont je ne suis pas fan), la fantasy mais aussi la mythologie grecque (à laquelle je suis accroc…merci la famille😛 ) et l’aventure. Franchement, il ne manque rien et le lecteur se laisse embarquer, les pages défilent et quand la fin arrive, on a envie d’en savoir plus. Les personnages sont vraiment bien croqués et tous ont une face cachée parfois très surprenante…mais je n’en dévoilerais pas plus afin de ne pas spoiler😛 Un plus pour moi …à chaque début de chapitre il y a une citation (d’ailleurs, une fois ma chronique terminée, je vais m’atteler à découvrir certains des auteurs cités) qui donne une idée générale de la voie que prend l’auteure mais sans en dévoiler trop. Allez, je vous  en mets une que j’apprécie particulièrement :
Ce n’est qu’une fois perdue qu’on commence à se trouver soi-même – Thoreau
J’ai aussi aimé trouver quelques tournures de phrases que je supposent typiquement québécoiseS…car oui, l’auteure est québécoise mais vous aurez l’occasion de la découvrir dans une interview😉 Conclusion Un ÉNORME