Résumé : Après avoir passé la majeure partie de sa vie dans des écoles spécialisées, Caleb Stone rejoint une école publique pour sa dernière année de lycée. Une perspective qui l'excite autant qu'elle l'inquiète, risquant d'empirer son anxiété sociale. Sourd, et maîtrisant avec difficulté la Langue des Signes, il s'est fermé au reste du monde. Caleb trouve du réconfort dans son amour pour la photographie. Tout ce qu'il n'arrive pas à exprimer, il le publie sur son Tumblr.
Luttant pour concilier la douleur d'avoir perdu un parent et son ressentiment envers l'attitude de son père, Luc Le Bautillier parcourt Tumblr, cherchant quelqu'un qui pourrait comprendre son look goth et ses attitudes efféminées. Lorsque Luc reblogue l'une des photos de Caleb, c'est le début d'une amitié virtuelle qui devra surmonter bien des obstacles.
Après tout, la communication peut prendre de nombreuses formes... quand vous apprenez les signes.
Éditeur : MxM Bookmark – Collection : RomanceSortie : 08 juillet 2016 – Nombre de pages : 235 pages
❈ ❈ ❈ ❈ ❈
Qu'est-ce que j'en pense ?
Une belle romance aux multiples langages...
Caleb Stone, décide de faire sa dernière année de lycée dans une école publique, loin des établissements spécialisées. Sourd et ayant quelques problèmes pour maîtriser la langue des signes, il trouve du réconfort dans la photographie. C'est ainsi, qu'il va publier ses photos sur son Tumblr. Luc Le Bautillier, parcourt Tumblr cherchant des personnes dans le même esprit goth que lui, jusqu'au moment où il reblogue une photo de Caleb. Le début d'une amitié, puis d'un amour commence...
Luc est un goth, vivant chez sa sœur. Une mère alcoolique et souvent absente, un père décédé qui ne lui manque pas. Il surfe sur le net la nuit, peine à rester éveillé en classe le jour. Tumblr est son refuge pour poster des photos, des images de groupes et des paroles. C'est un personnage adorable sur lequel on s'attache rapidement. On assimile souvent les goth aux amoureux de Satan, je suis heureuse de voir qu'Anna Martin ne le fait pas. Caleb est un jeune homme sourd et seul. Son problème étant de ne pas s'exprimer avec émotion comme le ferait tout autre personne. Il plonge alors dans sa passion pour la photographie, soutenu par son professeur. Jusqu'au moment où Luc vient rebloguer une photo. Un simple reblogue qui va tout changer.
L'histoire est lente, douce et délicate. Pas de grands drames, de complots ou autre. C'est seulement une douce romance entre deux jeunes hommes qui auront prochainement dix-huit ans. Luc ne recule pas devant la surdité de Caleb, il va même apprendre la langue des signes, montrant ainsi que c'est un jeune homme courageux avec le cœur sur la main. Caleb est souvent vu comme ce gars étrange et sourd, mais lorsque Luc est là, plus rien n'est pareil. Luc ne le regarde pas différemment, au contraire. Ils vont créer leur langage, leur petite bulle de bonheur. C'est un amour innocent et pur. Un amour simple et délicat. Ils sont beaux et touchants ensemble. Ils affrontent le monde, ils dépassent les barrières sans jamais relâcher la main de l'autre. La fin... Ah ! Je ne peux rien dire, mais elle mérite toute l'attention, surtout après avoir lu ce roman qui touche en plein cœur. Peut-être qu'un jour nous aurons droit à une nouvelle (ou un roman, je ne dis pas non) sur Luc et Caleb adultes ? Pour le plaisir et pour la curiosité aussi.
Anna Martin est une auteur dont je rafolle. Sa plume me captive et même si nous sommes loin du registre de « Une autre voie » elle nous plonge dans un puits de douceur et tendresse. Quelque chose de jeune et mignon, là où le cœur parle et rien d'autre.
EN BREF – L'amour est parlant. Pas les mots. Par les gestes. Par le sexe également. Une expression du visage est parlante. Dans ce roman, on retrouve toutes formes de langages. On découvre une relation qui lentement va naître et grandir. Loin des classiques avec souffrances et tortures, on se laisse simplement porter par la beauté de deux adolescents follement amoureux avec une plume des plus magnifiques.
4 / 5