Bonjour,
Pour info : avant de lire la trilogie des périls de David Eddings il faut ABSOLUMENT avoir lu la trilogie des joyaux...et après vérification, je ne l'ai pas dans ma bibliothèque😦
Je vais malgré tout vous parler de cette lecture car même si je n'ai pas forcément tout compris, j'ai passé un agréable moment...et je relirais ce tome avec plaisir lorsque j'aurais récupérer et lu La trilogie des Joyaux😄
Je le savais, j'étais rentré à Cimmura avec le sentiment du devoir accompli, heureux d'avoir sauvé la vie d'Ehlana et tout remis en place : le Bhelliom au fond de la plus profonde fosse de l'Océan, Dolmant à la tête de l'Eglise d'Elénie. Azash, Annais et même Otha, le roi-limace, étaient morts. Mais, foi d'Emouchet, j'avais un mauvais pressentiment. Les nouvelles que m'apportaient Ulath, Tynian et Bévier n'étaient pas bonnes. Il n'était question que de disettes, d'épidémies, de troubles. Mes pires craintes se confirment : dans tous les Etats du continent, des héros de l'antiquité soulèvent le peuple. De prétendus justiciers incitent les nobles à se révolter contre l'Empire de Tamoulie. Et il y a pire : les Trolls ont quitté leur foyer natal et envahi le nord de la Dalésie. Des guerriers reviennent d'entre les morts. Un nécromancien - homme ou Dieu - ramène des armées du plus lointain passé, fouille dans le folklore et donne vie à des monstres redoutables : des vampires, des goules, des hommes de l'aube et même ceux-qui-brillent. Je savais qu'il nous faudrait subir un interminable hiver jusqu'au retour des Dieux. Je n'avais pas prévu que nous devrions affronter un nouvel ennemi auprès de qui les Dieux des Trolls étaient de joyeux drilles.
Bon d'accord, avant d'entamer la lecture, j'aurais du lire la 4ème de couverture😀 . Mais comme il était déjà dans mes bibliothèques (pièce et virtuelle) j'ai pas vraiment réfléchi.
Il y a de nombreuses références à la trilogie précédente et même si cela a perturbé ma compréhension (tout comme la multitude de personnages) j'ai bien rit sur certains passages.
Ne pouvant pas faire une vrai chronique sur ce roman, je vais me contenter de vous mettre 2 passages qui m'ont bien plu.
Le 1er , je vous laisse trouver la référence
Il était vêtu de noir. Sa cape couleur d'encre flottait au vent, et il portait un chapeau à large bord. Son visage était couvert d'un masque noir
qui évoquait un sac percé de gros trous un peu décentrés[...] Le cavalier masqué fit se cabrer son cheval dans une attitude dramatique, et sa cape voltigea autour de lui. Puis il plongea vers l'arrière de l'éperon rocheux et disparut "
Sincèrement je ne pense pas que David Eddings est les mêmes références que moi... Mais cette description vous fait penser à qui??
Le 2ème passage est complètement " crétin " mais dans l'ambiance du moment, il permet bien de décompresser😉
Conclusion- Il y a des Trolls dans la forêt, vous savez.
- Ils ne me feront pas grand tort, Emouchet-Chevalier
- Faites quand-même attention, Engessa-Atan. Je commence à en avoir assez d'enterrer des amis.
Engessa lui dédia un sourire éblouissant
- C'est l'avantage quand on se bat contre des Trolls, Emouchet-Chevalier. On n'a pas besoin d'enterrer les amis. Les Trolls les mangent.
Même le fait de ne pas avoir lu la trilogie des joyaux a complexifié ma compréhension et a créé un manque concernant l'attachement aux personnages. J'ai passé un agréable moment avec certains passages qui m'ont fait sourire voir rire (mais bon, je suis bon public).
Vous reverrez sûrement une chronique plus objective et construite dans quelques temps...mais il faut d'abord que je parte à la recherche de la trilogie des joyaux😛
Bonne lecture !!❤😉
Accro de lecture mais pas très douée pour écrire, je me suis lancée avec ma fille dans la lecture de notre bibliothèque avec la volonté d'écrire une chronique sur chacun des livres lus....vous aurez donc l'occasion de voir à quel point ma fille de 13 ans écrit beaucoup mieux que moi ...bonne lecture !!!