à la découverte du Cap Ferret

Par Léanyc

Envie d'une escapade au soleil ?

Pourquoi ne pas partir quelques jours au Cap ferret ?

Venez découvrir le village Ostréicole de l'Herbe, manger des huitres à la Cabane des Kikouyous avant de déjeuner au restaurant de La pleine mer...

Ici la quiétude est de mise, si vous arrivez de Bordeaux, prenez la départementale 106 à partir de St Jean d'illac et découvrez des paysages à couper le souffle !

Où que vous soyez, les ruelles vous emmènent entre les cabanes.

Ici  la dégustation d'huitres est incontournable accompagnée d'un verre de Tariquet, il ne vous reste plus qu'à vous laisser bercer par le bruit des vagues, (les cabanes sont nombreuses au canon ou à l'herbe) et vous aurez toujours une vue imprenable sur la dune du Pyla.

Côté plage, deux options s'offrent à vous, côté bassin ou côté océan, les plages côté océan sont larges (attention au baines) comme au grand crohot avec de belles vagues mais un peu plus fraiches que les plages côté bassin comme celle de Claouey, plus petite mais plus chaude.

Côté restauration, de nombreuses possibilités s'offrent à vous, j'ai testé le restaurant la pleine mer, le cadre est magnifique avec une vue sur la mer, un accueil un peu froid mais un service impeccable et une assiette avec un excellent rapport qualité - prix, j'ai testé le camenbert chaud et la dorade royale, je n'ai pas été déçu !

Après un bon repas, rien de mieux qu'une charmante promenade au village de l'herbe où vous pourrez découvrir une chapelle algérienne aux couleurs orientales