ePub
Pour continuer dans l’ambiance de Roland Garros, j’ai souhaité lire un roman parlant de ce sport. Le hasard faisant bien les choses, il se trouve que je venais de me procurer « Principessa » qui nous plonge dans les coulisses du tennis.
Monaco s’apprête à inaugurer le célèbre tournoi de tennis des Masters 1000. Ella Rosenthal, jeune journaliste pour un prestigieux magazine sportif, est chargée de réaliser un reportage « glamour et vérités » révélant la face cachée de l’Américaine Cheri Meyers, joueuse prodige du circuit. Loin de la salle de rédaction, immergée dans un monde dont elle ne maîtrise pas les codes, Ella va devoir rivaliser d’aisance, et se fondre dans le luxe décadent de ces lieux d’exception afin d’écrire un article parfait. Elle est bien décidée à ne pas se laisser distraire de son objectif, et surtout pas par un homme ! Pourtant, dès son arrivée, Ella rencontre Luka Tessier, un médecin chargé des contrôles anti-dopage. Entreprenant et attentionné, il se rapproche peu à peu d’elle ; Ella est surprise, méfiante, puis le laisse faire et en redemande. Mais où qu’elle aille, elle croise le chemin du ténébreux Sevastian Novikov, un joueur redoutable, aussi arrogant que sexy, auquel rien ne résiste. Luka la charme et veut lui offrir la stabilité qui guérirait ses blessures ; Sevi la provoque et incarne tout ce qu’elle s’évertue à fuir. Dans les somptueux couloirs de l’hôtel Excelsior, s’installent de dangereux jeux de séduction où tous les coups semblent permis. Ella n’est pas à l’abri de se retrouver « Jeu set match » et de mordre la poussière… aussi scintillante soit-elle.
Ella est une jeune journaliste qui est envoyée à Monaco pour suivre une grande joueuse américaine. Ella, comme nous, se demande ce qu’elle fait là-bas car elle ne connait rien à l’univers du sport. Dès son arrivée, elle tombe sous le charme de Luka, le médecin du tournoi et de Sévi, le numéro 1 mondial homme. Déchirée entre deux hommes, elle ne sait que faire et que choisir.
Pour un ebook qui doit faire 350 pages à tout casser, je trouve le résumer beaucoup trop long et surtout il ne laisse aucune place au mystère. Arrivée à la moitié du roman, je n’ai eu qu’une envie terminer au plus vite le livre et passer à autre chose.
Ella, le personnage féminin, sur lequel repose toute l’intrigue de l’histoire est assez pénible. Elle ne sait absolument pas ce qu’elle veut. Elle drague et se laisse draguer par deux hommes à la fois sans beaucoup de remords. Je trouve même son caractère complètement incohérent par rapport à son histoire personnelle.
Blessée dans son adolescence, elle ne croit pas en l’amour mais Ella se jette au coup du premier homme dès que celui-ci lui fait quelques compliments. Son personnage manque beaucoup de confiance en soi ce qui la rend très pénible dans ses choix et ses actions.
Les personnages masculins ne relèvent pas le niveau pour l’instant. Entre Sévi et Luka, mon coeur balance pour le premier qui est plus franc dans ses sentiments. Ella est coincée dans son triangle amoureux, une chose que j’apprécie qu’avec parcimonie dans la littérature.
Je reconnais cependant que c’est un premier tome et que l’histoire a vocation à s’améliorer dans le prochain roman car les personnages ont été mis en place avec l’univers sportif. D’ailleurs, le tome 2 déterminera si je continue ou non la saga. Il faut que l’auteure sache me captiver.