Bonjour
Aujourd’hui je vous parle d’une auteure que nous avons eu le plaisir de rencontrer à l’Imagina’livre de Toulouse et que je vais avoir la chance de recroiser lors du salon du livre de Mazamet.
Vous pouvez découvrir et acheter ses romans sur son site, et si vous voulez voir son coup de crayon je vous conseille de suivre sa page facebook: le vol de l’aigle
4ème de couverture
Royaume de Silésia, Terres de l’Est
An de grâce 1438
L’été est brûlant, sur la côte orientale du royaume, et les mythes perdurent dans certains villages du littoral. Les mythes, et les promesses de richesses qui les accompagnent…
Sur les traces d’un ancien dieu de la Mer d’Émeraude, la piquante Agape s’octroie les service d’un guide aussi vénal que nonchalant: Miron, conteur de fables et courtisan assumé. Le voyage qui s’ensuit se transforme vite en chasse au trésor semé d’embûches, de rebondissements et d’adversaires cocasses au service d’un culte païen…De quoi mettre à mal la patience et les convictions des deux protagonistes, dont la collaboration n’est vraiment pas de tout repos…
Clin d’œil aux films d’aventure des années 80-90, ce « one-shot » divertissant mêle chasse au trésor, romance et folklore, dans une ambiance où les îles grecques côtoient les anciens empires d’Orient.
Mon avis
Franchement, j’ai souri, et même rit parfois, tout au long de ce petit roman. Les caractères bien trempés de nos protagonistes ainsi que leurs échanges sont truculents. J’ai beaucoup aimé leur côté direct et manipulateur.
Les personnages secondaires sont de véritables caricatures de bêtises ou d’arrogance selon mais ils en sont comiques (rien qu’à lire leur description)
Que dire sur l’histoire : c’est une quête, celle d’un trésor…qui n’est pas celui que l’on croit😉
Malgré quelques fautes de frappe, l’écriture est fluide et le vocabulaire, sans être soutenu est riche.
Conclusion
Une histoire sans grands rebondissements, ni surprises mais dont les personnages sont particulièrement géniaux❤❤ .
pour les personnages
Le plus du roman…ou plutôt les plus😉
- Au début ML Versini, nous a dessiné la carte du royaume de Silésia et de ses alentours, ce qui permet au lecteur de suivre le périple de nos héros.
- A la fin du livre, elle a croqué les personnages principaux…et quel coup de crayon.
Je remercie ML Versini pour mon voyage en Silésia😀