Bonjour
Pas de chronique livresque aujourd’hui, mais un petit retour sur l’anniversaire à thème de mon fils.
Je vous le fait dans l’ordre chronologique, mais d’abord le décorum😉
14h30, les enfants arrivent.
Pour être un bon sorcier, la baguette est indispensable
Pour choisir son sorcier, les baguettes sont capricieuses et veulent observer leur futur partenaire …
(Elles sont belles ! J’admire sincèrement le travail de mon homme😉 )
Une fois que les baguettes ont trouvé « mains à leurs pouvoirs » , les jeunes sorciers doivent se rendre à Poudlard, en passant par le quai 9 3/4
Voilà les apprentis sorciers à Poudlard.. Mais avant de commencer l’année, le choixpeaux doit les assigner à leur maison !😉 Pour cela, les enfants réalisent un petit test (si vous voulez connaitre votre maison, n’hésitez pas à me demander le questionnaire en commentaire !)
Pendant ce temps, petite pousse (= Clobby) s’est cachée dans notre salle de jeux pour attendre les nouveaux élèves. En effet, tout les vifs d’or ont disparus !! Impossible donc de jouer au quidditch😦 personne ne sait où ils pourraient être… sauf Clobby, l’elfe de maison, qui voit tout😉. Les petits sorciers se mettent donc en quête de la cachette de Clobby. Sur leur chemin ils rencontrent des fantômes qu’ils exterminent à coups de « Ectoplasmus » (ils ont au passage récupérés des bracelets fluorescents). Et ils trouvent l’elfe… sauf que celui-ci n’a pas le droit de parler, ses maîtres le lui ont interdit ! Sous une montagne de chaussettes, les sorciers cherchent (et trouvent!) celle qui libère Clobby : la seule qui n’a pas de paire. L’elfe leur indique ensuite qu’un détraquer a volé tout les vifs d’or.
Une fois le détraqueur détruit grâce au Patronus de chacun, tout le monde se restaure (car comme vous le savez, il faut manger du chocolat après avoir approché un de ces êtres😉 )
Après avoir repris des forces, un petit match de Quidditch !
Une fois nos jeunes sorciers épuisés et surtout assoiffés, le cours de potions animé par le Professeur Rogue en personne peut commencer
Une fois le cours terminé, nos petits sorciers en herbe reparte chez eux avec leur baguette magique, un carnet d’apprenti sorcier qui comprend : la carte d’identité de la baguette magique, le test du choixpeau, des recettes de potions, et la liste des goûts des dragées de Bertie Crochue.
Pour que tous puissent emmener les fameuses dragées, chacun est reparti avec son petit chaudron bien rempli
Comme vous pouvez imaginer les enfants sont partis enchantés…et nous, nous sommes simplement ravis d’avoir survécu😀