Bonjour, ou plutôt re😛
Petite histoire : Nous avons acheté ce livre au salon du fantastique l’Imagina’livres de Toulouse. L’auteure n’était pas présente 😦 (ça arrive !) sur le salon, mais il y avait 2 représentantes adorables des éditions du petit caveau.
Je ne l’ai pas prise en photo mais leur table était superbe😀
Nous avons choisi ce livre parmi d’autres pou 2 raisons
- Moi, j’adorais la couverture
- Petite Pousse, après avoir lu la 4ème de couverture, le voulait à cause (ou grâce) de la présence Louise Delorme (héroïne qu’elle a découverte dans Les Colombes du Roi Soleil)
4ème de couverture
Au cœur du XIXème siècle, Sacha Gabrilov, vampire arrogant et décadent, parcourt le monde en compagnie d’Henri Duplessis. Lorsque la route des deux dandys les amènent jusqu’en France, ils deviennent rapidement la coqueluche de tout Paris. Au cœur de ces mondanités, Sacha remarque la jeune et innocente Louise Delorme. Le somptueux vampire n’a alors plus qu’un désir : se rapprocher de la jeune fille afin de la posséder et de la pervertir. Dans l’ombre, l’immortel engage alors un jeu dangereux…
Mon avis
J’avoue qu’en prenant ce livre, je ne savais pas trop à quoi m’attendre…sauf que j’avais la garantie de l’éditeur que ce ne serait pas une histoire de midinettes adolescentes (ouf !!😉 )
Dans ce roman, Mélissa Restous nous plonge au cœur de l’Histoire du XIXème siècle. Au court des pages, nous croisons Théophile Gautier, Alfred de Musset…Nous découvrons aussi la condition des jeunes filles de l’époque: soit belle et obéit, à ta famille puis à l’homme que cette dernière te choisira !
Elle nous renvoie aussi à l’origine des vampires (et ça fait du bien! :D) et nous montre aussi que ceux ne sont pas les seuls monstres qui existent (mais je n’en dévoilerais pas plus !)
L’histoire de Sacha (le vampire blasé et parfois assoiffé) et la jeune Louise Delorme (jouvencelle gracieuse et enjouée…gardienne d’un mystère qu’elle même ne connaît pas😉 ) est touchante. Même si c’est Sacha qui a engagé le jeu, ce dernier est dangereux pour les 2 car chacun risque d’y perdre quelque chose. C’est addictif de les suivre et d’essayer de savoir comment l’auteure va faire évoluer la relation.
Quand à la fin je n’ai qu’un mot à dire : Félicitation ! C’est vraiment très bien trouvé, tout à fait cohérent avec en plus un brin d’humour😉
J’allais oublié de préciser que l’écriture est fluide, les citations à chaque début de chapitre bien choisies et la typographie adaptée
Petit mot de l’auteure : Je souhaite à mes futurs lecteurs de passer un excellent moment en renouant avec le mythe du vampire romantique tel qu’on l’imaginait au XIXème siècle.