La Rose écarlate - Missions - 1 : Le spectre de la Bastille 1/2 de Patricia Lyfoung (auteur) et Jenny (illustrations)

Par Thelovebook @TheLoveBookBlog

Par May Lee dans Bande-dessinée le

Maud, alias la Rose écarlate, n'a rien perdu de sa fougue, ni de ses convictions, toujours prête à défendre les opprimés. Côté bonnes manières, en revanche, la belle a quelques efforts à faire. En proie à une terrible crise de jalousie depuis l'arrivée d'Adèle, la justicière devra pourtant garder son sang froid afin de démasquer ce mystérieux fantôme tueur de jeunes femmes rousses...

Mon avis :

Bande-dessinée trouvée lors de l'opération 48h BD, 13 univers différents pour 1 euro autant ne pas se priver. J'avais déjà lu " Un prince à croquer tomes 1 et 2" du même auteur, et j'avais beaucoup aimé l'humour présent ainsi que les illustrations très réussies.

C'est donc sans hésiter, et devant le prix dérisoire, que je me suis lancée dans cette histoire. Quel plaisir de retrouver l'humour caustique que ce soit à travers le texte ou via les mimiques des personnages.

La Rose écarlate sévit avec le Renard tel Robin des Bois et ses joyeux compagnons, ils volent les plus riches pour aider les plus pauvres, des bandits au grand coeur me souffle t'on, c'est exactement cela oui.

Cependant si j'ai bien compris la Rose écarlate est une série de 11 tomes et celui dont je vous parle quant à lui fait partie d'une série de trois tomes pour le moment, il aurait été plus judicieux de commencer par la première puisque les Missions ont l'air de poursuivre avec l'évolution des personnages, mais cela ne m'empêchera pas de me les procurer tous désormais.

J'adhère complètement à l'univers de cette auteur et je vous le recommande.