Bonjour
Tout a commencé sur un blog littéraire où Hurle Lune demandait une relecture de son roman Louve
Bon revenons à l’important, durant la lecture j’ai eu la chance de discuter régulièrement avec l’auteure (J’adore!!!) et une fois le livre chroniqué j’ai eu envie de lui demander de dire un petit mot à ses lecteurs et de lui poser de nombreuses questions. Ce qu’elle a gentiment accepté😉
Au début je pensais juste « retravailler » ma chronique de Louve et y intégrer « l’interview » mais finalement, comme nous ne nous sommes pas limitées à son œuvre, j’ai préféré lui dédier un article complet.
Toutefois, je vous conseille fortement de lire ma chronique avant…elle est là !😀
Avant de commencer vraiment, je tenais à dire que tous les dessins/photos de cet article sont de Hurle Lune et vous pouvez les retrouver sur sa page facebook ainsi que d’autres.
Une dernière chose avant de commencer, je mets un petit résumé de Louve
Louve est enlevée à ses parents alors qu’elle est une enfant. Elle va être dressée comme un animal de combat et elle va devoir affronter la cruauté des hommes. Heureusement il y a Lilas, l’esclave qui s’occupe d’elle et qui lui permet de garder un minimum d’humanité (la parole).
Mais Louve est aussi une jeune fille hautaine, regardant le monde de haut … elle aussi va devoir faire face à la cruauté humaine. Heureusement Iris, son esclave, sera à ses côtés.
Enfin, j’arrête mes blablas et je vous laisse découvrir Hurle Lune ainsi que l’histoire de Louve !
1- Comment t’es venue l’idée d’écrire Louve ?
L’idée m’est venue d’un dessin…l’envie d’imaginer l’histoire de la fille que je venais de dessiner et aussi de la lecture du tome 2 de « Poupée d’Ivoire »
J’avais imaginé une fille qui se battait ainsi avec des griffes, une fille maintenue par son maître à l’état d’animal.
2 – Pourquoi intégrer une relation homosexuelle à ton histoire?
La relation homosexuelle permet de poser plus de questions, de s’interroger sur l’amour, ce qu’on peut ou non faire dans une société, les lois, les interdits, les transgressions…
De plus que Louve soit une femme me permet (j’espère) d’être plus subtile que si j’en avais fait un gros barbare. (je ne suis pas sûre que si tu avais pris l’option barbare, il/elle aurait pu garder son humanité…et puis un barbare dans la haute société ça fait un peu tâche non??😦 désolée, il faut toujours que je fasse des remarques nulles )
3 – Ce roman est violent, certaines scènes de combat sont décrites de manière très détaillée et sanglante. Cela m’a surpris de la part d’une femme . (Je sais, il n’y a pas vraiment de question…mais c’est pas grave, j’ai quand même eu une réponse😉 )
J’aime bien les histoires qui dépotent un peu : j’ai toujours été plus Goldorak que Candy
Et en cherchant mon personnage, j’ai eu envie de la plonger dans les arènes, à la manière des gladiateurs avec la série Spartacus et sa violence stylisée en point de mire…
Je ne connais pas mais ils ne sont pas désagréables à regarder😛
L’envie d’avoir une histoire centrée sur une femme qui soit brutale, sombre mais aussi douce parfois.
Est ce ma part masculine ou l’envie d’avoir des personnages féminins forts ? La question reste entière
4 – As-tu d’autres livres en prévision ?
J’ai commencé un autre livre avant Louve que je vais continuer.
C’est une histoire de SF dans laquelle je mélange à nouveau un peu tout. L’héroïne est une elfe et c’est son parcours initiatique…mais je n’en saurais pas plus car elle compte y retravailler dessus…Alors patience mes ami(e)s !!😉
Ma dernière question est plus ouverte et ne concerne plus seulement Louve.
5 – Face au débat sur l’auto-édition, quelle est ta position ?
Mais sans cela, je crois que je n’aurais même pas essayer de faire lire mes histoires… J’aurais continuer à écrire juste pour moi (d’aucuns diront qu’il aurait peut être mieux valu
Donc, je suis pour : tout le monde n’est pas Albert Camus, mais tout le monde peut avoir envie de raconter une histoire qui vous trotte dans la tête… Libre à chacun, ensuite, de nous lire ou pas !
MERCI !!!!
Allez une dernière petite douceur…le mot de la fin est de l’auteure❤ pour ses lecteurs❤
Pour mes lecteurs… Quand j’ai mis mon texte en ligne, c’était pour savoir si cela avait un quelconque intérêt pour d’autres que moi… Alors, un très grand merci à celles et ceux qui ont eu, qui ont et qui auront envie de lire cette petite histoire sans prétention aucune, mais dans laquelle j’ai mis tout mon cœur.
Bonne lecture !!❤😉