Jess Rothenberg / Eternité

Par Ninie W. @ninie067
Eternité
  • Auteur : Jess Rothenberg
  • Serie :
  • Genres : Romance, Fantasy
  • Editeur : La Martinière J.
  • Collection : Fiction J
  • Publication: 05/ 04/ 2012
  • Edition: Broché
  • Pages : 415
  • Prix : 14,90€
  • Rating:

Résumé :

Le coeur des anges n'est pas aussi paisible qu'on le croit.

Un Petit Coin de Paradis, tel est le nom de cette pizzeria de l'Au-delà fréquentée par quelques âmes perdues... C'est là qu'échoue Brie, dépitée et déçue, après avoir eu le coeur brisé - littéralement - par son petit-ami.

Parmi les habitués de cet endroit, Patrick, un jeune homme séducteur et moqueur, lui propose d'être son guide.

Parviendra-t-elle, grâce à lui, à dénouer les secrets qui pesaient sur sa vie ? A faire le deuil de son amour perdu et à aimer de nouveau ?

Brie osera-t-elle enfin faire le grand saut vers la liberté ?

Avis de Phika :

Après des années et des années, j'ai enfin remis les pieds dans une bibliothèque municipale, enfin plutôt une médiathèque. J'étais un peu déçue, rien à voir avec celles que l'on voit dans les films... Mais bon, j'ai trié du regard tout le rayon " Romance ", cherchant des nouveautés, les livres que j'avais envie de lire. Pas trouvés bien sûr. J'en ai quand même embarqué trois avec moi. On ne sait jamais ! Les résumés me tentaient.

Donc, me voilà avec " Eternité ". L'histoire d'une jeune fille qui meurt à cause d'un coeur brisé. Un vrai coeur brisé. Son petit copain lui dit qu'il ne l'aime pas et, PAF, son coeur cesse de battre et elle est morte. D'ailleurs, son autopsie montrera bien un coeur brisé en deux.

La première partie du livre, soit 27 pages, nous narre la vie et la mort, ainsi que l'enterrement, de Brie. C'est elle qui nous raconte et elle n'a pas l'air malheureuse de quitter ses proches, alors je ne pleure pas non plus... Elle doit réaliser qu'elle n'est plus et que ce n'est pas un rêve.

La seconde partie a répondu à une question très importante de ma journée : Pourquoi avais-je autant envie de manger une pizza tout à coup ?

Eh bien, parce que je l'avais lu dans le résumé de ce bouquin. " Un Petit Coin de Paradis, tel est le nom de cette pizzeria de l'Au-delà fréquentée par quelques âmes perdues... ". Voilà c'est bien mon cerveau qui dirige mon estomac.

Dans cette pizzeria " originale ", Brie rencontrera Patrick, en plus de quelques jeunes peu bavards et d'une " chef " accro aux mots croisés. Patrick est soit fan des années 80 ou décédé depuis quelques années. Mais il est le seul à venir vers la jeune fille et la prendre sous son aile.

Il y a six parties, en fait, qui me font penser au deuil : En Cendres, Le Déni, La Colère, La Négociation, La Tristesse et L'Acceptation.

Et, à l'intérieur de ces parties, il y a des chapitres avec des titres ou des passages de chanson. Ca m'a beaucoup plu au point que je cherchais à quel moment exact correspondait le titre du chapitre.

En tout cas, ce livre est bien écrit et prenant. J'ai aimé les flashback, les rencontres, les moments sombres... C'est un très beau roman.

Une chose est sûre, je ne m'attendais pas à ce que j'ai lu lors de la dernière partie. J'ai trouvé ça original.

Je remercie mes yeux pour avoir repéré ce bouquin ! MDR

Extrait :

Nos yeux se sont croisés et j'ai senti une rafale de décharges électriques secouer mes épaules. Ses yeux étaient mi-vert, mi-marron. Il avait un bronzage californien typique des surfeurs de la plage Mavericks. Ses cheveux courts étaient châtain foncé. On aurait dit un militaire croisé avec une créature sortie de Twilight, genre loup-garou plutôt que vampire.

Je l'ai regardé en essayant de comprendre qui il me rappelait. Les bottes militaires. Le jean délavé et le t-shirt gris clair. Les lunettes de soleil aviateur. Et surtout, le blouson. Un blouson en cuir marron vintage, aux poignées tricotées avec un col en fausse fourrure.

Bingo ! Son visage ne me disait rien mais ses vêtements oui. C'était un garçon très années 80. Genre pilote de chasse. Genre Tom Cruise dans Top Gun, le film le plus génial de tous les temps. J'ai doucement rigolé. Une chanson m'est venue à l'esprit.

Highway... tooo the... danger zone !