Léa Chellé

Par Thelovebook @TheLoveBookBlog
L'auteur :

Je suis née en Drôme, en novembre 1995.

Je n'ai jamais vraiment aimé les matières littéraires à l'école, préférant la logique des maths et les raisonnements scientifiques ! J'ai donc décroché un bac S, et suis actuellement en 3ème année de licence informatique.

C'est à mon prof de français de 4è et 3è que je dois le goût pour les belles lettres, Il a su déceler en moi un certain potentiel et a su m'encourager dans cette voie. En décembre 2009, j'écrivais mon premier poème. J'en ai écrit une dizaine en 5 ans, puis la cadence s'est accélérée début 2015, j'ai commencé à vouloir être lue par de plus en plus de monde. En juin, je créais mon blog, et j'en faisais la pub sur un groupe facebook. Dans ce même groupe, une jeune éditrice faisait un appel à textes pour un recueil poétique collectif, j'y ai répondu sans trop y croire. En février 2016, le recueil a été publié avec 5 de mes poèmes à l'intérieur !

Ecrire est pour moi un moyen d'exprimer ce que je ne saurais évoquer oralement. Chacun de mes poèmes a une histoire et reflète un pan de ma vie ou de mes réflexions.

C'était pourtant une belle nuit de novembre

Sur nos songes, les étoiles désiraient veiller ;

Un lourd sommeil caressait nos paupières tendres

Et le silence soufflait sur nos oreillers.

Il planait dans tous nos rêves, nos cauchemars ;

Monstre à quatre membres repliés voleur d'espoir.

Impitoyable, il surgissait de nulle part

Pour ne laisser derrière lui qu'un vain trou noir.

La peur accompagnait chacun de nos matins

Et l'humiliation nous faisait courber l'échine.

Comme des fantômes dans les rues de Berlin,

Nous n'étions plus que des restes d'humains en ruines.

C'était pourtant une belle nuit de novembre

Sur nos songes, les étoiles désiraient veiller ;

Un bruit, des cris, puis le silence de la cendre

Brûlant nos visages encore ensommeillés.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Retrouvez 5 poèmes de l'auteur dans ce recueil "Poèmes de vie" :

Toutes les histoires commencent par " Il était une fois ".

Il ne s'agit pas d'un conte ordinaire, il est question de la vie. Page après page, texte après texte, les poèmes parlent de notre vie, celle du plus grand nombre, mais surtout de l'amour et ce qu'il fait naître en nous. D'une rencontre aux sentiments, d'une union aux enfants,du temps qui passe et qui nous laisse seuls, ce recueil vous ouvre les bras vers ce qui s'apparente au bonheur. Ce n'est qu'une image de ce désir unanimement partagé.

Ces textes offrent un spectacle, celui de l'humanité à travers les millénaires. Huit auteurs se sont attachés à faire vivre cette fabuleuse histoire, en parlant de leur vécu, de leur intimité avec délicatesse et pudeur.

Ouvrez ce recueil, entrez dans cette mélodie et partagez ce doux moment. Disponible ici.