Par May Lee dans Accueil le
Soyez les bienvenus dans notre antre (lieu où il est dangereux d'entrer et d'où l'on n'est pas sûr de sortir) !
Nous sommes deux grandes amatrices de lecture et nous avons eu envie de créer notre blog ensemble pour partager notre passion avec vous.
Et si on jouait au jeu des questions/réponses maintenant...
1) Vous vous êtes connues comment ? : je m'en souviens bien, je venais d'arriver sur ce groupe. May lee a été la première à répondre à un de mes posts quand j'ai osé parler à mon arrivée d'une saga que j'avais lu. La dystopie a été la première chose qui nous a rapprochée. Puis, on a commencé les lectures communes et là on ne s'est plus lâché !
3) Vous aimez quels genres de littérature ? Quel est votre favori du moment ?
Avant, je lisais surtout des thrillers (Chattam, Mary Higgins Clarks...) ou du contemporain (Levy, tous les Musso...). Maintenant, je recherche de l'évasion dans mes lectures, je prend plaisir encore à lire un thriller mais j'en lis moins. Je fais un métier pas facile où je suis confrontée à la douleur et à la peine des gens. J'ai besoin de partir dans des histoires qui me transportent et me changent de mon quotidien. Je lis donc surtout des dystopies (il m'en reste encore à découvrir), bit lit (j'aime les univers surnaturels), thrillers (pour le côté suspense, intrigues bien ficelées), romance avec ou sans érotisme (pour le côté fleur bleue, belle rencontre). J'aime alterner les genres.
En ce moment je lis vraiment un peu de tout surtout avec le défi lecture 2016 mais j'ai une forte tendance polar et thriller j'avoue. Il y a tellement de bons auteurs qui émergent et d'autres qu'on a plaisir à (re)découvrir.
j'avais essayé l'expérience bien avant facebook et les groupes de lecture. Mais je ne l'ai pas tenue longtemps et je me disais que personne ne le verrait.
Mais, maintenant, avec l'essor de Facebook et des différents réseaux sociaux, nous avons plus de facilité à être vu par les lecteurs car notre but est le partage de nos lectures.
Quand Mélie m'a proposé d'en faire un, je n'ai pas hésité longtemps. On a tellement de connexion que l'aventure ne pouvait être que super ! Et elle l'est !
j'avoue que c'est depuis ma réorientation professionnelle que j'ai eu cette envie, je n'ai pas du tout d'expérience dans ce milieu à part une passion dévorante et beaucoup de curiosité pour le domaine littéraire. Je pensais que ce serait plutôt bien d'avoir un site qu'il faut gérer et régulièrement entretenir et qu'il me permettrait d'approfondir mon engagement dans mon futur métier quel qu'il soit. A côté de ça je voulais pouvoir regrouper toutes mes lectures, mes chroniques et les retrouver facilement. Je ne me voyais pas le faire seule, non pas que je ne m'en sentais pas capable mais pour moi c'était avec Virginie ou rien ; c'est une expérience que je voulais partager avec elle, parce qu'avant tout c'est un plaisir et parce que l'on est vraiment en phase toutes les deux.
5) Quel auteur a révélé votre addiction ? Quel âge aviez-vous alors ?
j'ai eu un déclic à la lecture d'Une Vie de Maupassant au lycée. Avant la lecture était une corvée. Je suis venue naturellement sur les auteurs contemporains avec Mary Higgins Clark, Musso Levy, Chattam. Et avec les groupes de lecture, j'ai trouvé encore plus d'idées et d'envie !
6) Quels sont les éléments indispensables dont vous avez besoin pour qu'un livre vous marque ?J'aime aussi les romans avec des changements de situation où tout est chamboulé en une page qui se tourne.
Suivez toute l'actualité du blog sur la page Facebook The Love Book.