Les rêves d'une vie de Laura Ribeiro

Par Petite Plume @PetitePlume99
"Danny est un grand rêveur ambitieux qui rêve de découvrir le monde. Entre amour, amitié et famille, rien ne sera plus pareil. Est-ce le prix à payer pour vivre son rêve ?"
Auteur : Laura RibeiroEditions : BaudelaireDate de sortie : 25 juillet 2014Nombre de pages : 290Prix chez l'éditeur : 20,50 euros
Synopsis : Danny est un grand rêveur, un jeune homme ambitieux. Il rêve de découvrir le monde, de voyager, depuis toujours. À la croisée du chemin de la vie dont on rêve et de celle que l’on vit, tout va basculer… Entre amour, amitié et famille, rien ne sera plus pareil. Est-ce le prix à payer pour vivre son rêve ? À travers ses expériences, ses tragédies personnelles et ses erreurs il va comprendre que les rêves évoluent en même temps que notre conception de la vie et du bonheur.Tout commence par un simple rêve, le rêve d’une vie, celui que l’on voit grandir avec nous. Celui-là même auquel on ne croit jamais pouvoir renoncer ou échanger, pour rien, ni pour personne. Et pourtant…

Mon avis :

Je remercie la maison d’édition Baudelaire pour m’avoir fait parvenir cet ouvrage. Je ne le connaissais absolument pas, je n’en ai jamais entendu parler auparavant, mais c’est grâce à Marie de la chaîne et du blog Lecture Rousse que j’ai eu envie de le découvrir. En effet, ce fut un immense coup de cœur pour elle, de plus il est très bien noté sur Livraddict, j’étais donc curieuse d’en apprendre davantage.Le titre de ce roman est très poétique et ne nous dévoile absolument pas ce qui peut nous attendre. La couverture est assez simple, et peut peut-être laisser envisager un mariage futur.Pour en revenir à l’histoire, on suit Danny, un jeune homme ambitieux qui rêve depuis toujours de voyager, découvrir le monde qui nous entoure, vivre des aventures inoubliables. Tout va commencer grâce à un rêve, le rêve d’une vie…Je me rends compte que le résumé de l’ouvrage est assez fouillis et évasif, j’ai eu un peu de mal à le comprendre et je ne savais pas du tout où allait m’embarquer l’histoire. On peut juste déceler qu’il va s’agir de rêves, entre autres.Bien au chaud sous ma couette avec une tasse de chocolat chaud, pendant que la pluie tombe dehors, c’est la lecture idéale pour nous accompagner ! J’ai beaucoup aimé me plonger dans cet univers rempli de douceur et de romantisme. L’histoire est belle et réaliste, elle nous emmène et ne nous lâche plus, en compagnie de Danny, on ne peut pas s’arrêter de lire, ça en devient addictif.Les premières lignes de ce roman commencent par un coup de foudre, cela peut paraitre assez cliché mais c’est mignon et léger. Le personnage de Danny est assez spécial, il est un peu niais au début de l’histoire puis il évolue pour ensuite redevenir un peu niais. Mais il reste attachant, adorable et plein de charme. Quant à Clara (petit point bonus, elle porte le même prénom que moi et c’est assez rare ! ^^), j’ai eu un peu de mal à la cerner, elle a un caractère très spécial, mais reste tout de même intéressante à suivre.La plume de l’auteur est très agréable, légère, fluide et poétique également. On se laisse bercer par les mots, par l’histoire et par les citations que l’on peut retrouver en début de chapitres, je trouve l’idée géniale !Pour conclure, je ne m’attendais pas à avoir un coup de cœur avec cet ouvrage, mais il reste une belle lecture douce et agréable. L’histoire est bien racontée avec poésie et romantisme, tout ce que j’aime !

Une romance toute mignonne, une lecture parfaite sous la couette avec une tasse de chocolat chaud !