Le Livreur de Marie-Sophie Kesteman

Par Thelovebook @TheLoveBookBlog

Par May Lee dans Enfance/Jeunesse le

Un livre original et qui se lit facilement.

Mon avis :

Livre lu pour une Lecture Commune spéciale PAL et qui ira parfaitement pour le défi lecture 2016 catégorie 9 " un livre dont le personnage porte le même prénom que nous".

Je tiens déjà à remercier Marie-Sophie d'avoir bien voulu se joindre à nous pour cette LC, c'est toujours plaisant de pouvoir en discuter avec l'auteur.

L'histoire se passe à Silver Owl (chouette d'argent) lieu révélant une très ancienne légende, celle du Livreur qui apporte un mystérieux colis noir le dimanche à l'habitant de son choix. Ce colis contient toujours ce que la personne désire le plus au monde, il ne se trompe jamais et n'attend rien en retour.

Personne ne le connaît évidemment mais il n'en faut pas plus pour qu'il soit le héros de la ville !

Mélie jeune étudiante reçoit à son tour un colis, mais en découvrant ce qu'il renferme la légende disant que le Livreur ne se trompe jamais pourrait bien être remise en question... elle qui l'idéalise ne le conçoit pas et elle se met en tête de rencontrer son héros quoi qu'il advienne.

Une roman jeunesse agréable à lire, l'histoire est originale et les personnages attachants. Les descriptions sont vraiment bien amenées, néanmoins j'aime avoir quelques caractéristiques physiques dès le départ, je pense à Mélie en particulier dont on sait qu'elle a un carré et des cheveux châtains seulement à la fin (toute ressemblance avec une personne connue serait totalement indépendante de la volonté de l'auteur puisqu'elle ne me connaissait pas).

C'était pour moi une petite friandise, un feel good book, j'ai passé un agréable moment. Seul reproche (et là ce n'est pas une préférence personnelle) il aurait fallu faire attention à une information que l'on a rapidement et qui nous fait deviner bien trop tôt ce qu'il adviendra par la suite, ceci étant dit j'ai apprécié de lire la suite même en ayant tout deviné car c'était réellement bien travaillé. Il n'y avait vraiment qu'un tout petit détail...

Le fait de lire un livre avec son prénom est quand même une expérience très bizarre, ce n'est quand même pas un prénom très répandu... Non je ne pouffe pas hihi et Oui je suis moi aussi cinéphile et j'adore Dracula de Bram Stoker... Je suis venue et j'ai vu, merci pour ce bon moment Marie-Sophie. A très vite pour les questions autres que le choix du prénom ;)

Sinon pour mon colis, ce que j'aimerai le plus au monde, je l'ai déjà : le partage !