Bonjour,
Aujourd’hui, une petite chronique un peu à part pour différentes raisons :
1 – le livre n’est pas encore publié mais je suis sûre que l’auteur arrivera à ses fins (du moins, je l’espère sincèrement :) )
2 – je n’ai pas eu l’occasion de le lire en entier et je ne le souhaite pas pour le moment … non pas que le livre n’est pas intéressant (c’est même tout le contraire) mais, je me ferais un plaisir en le lisant dans son intégralité après l’avoir acheté (et tant pis pour mon banquier :D).
Aujourd’hui pas de 4ème de couverture, mais le lien avec la page, le blog de l’auteur afin que vous puissiez le découvrir
https://herreiff3lstories.wordpress.com/2015/12/
Mon avis
Alors comment exprimer mon ressenti … En fait, après un début un peu difficile à cause du Louisiannais, je me suis complètement immergée dans le roman, plongée dans le bayou et dans Harlem à tel point que j’ai ressenti une grande frustration à la fin de la première partie.
J’ai un peu de mal avec le côté « sorcellerie » mais l’histoire d’Aby m’a profondément touchée … c’est une jeune fille attachante. Pendant ma lecture mon homme se demandait pourquoi je m’énervais autant. Il y a tellement d’injustice, de pauvreté et de violence autour d’Aby qu’on a des pulsions agressives (enfin moi :P ) et le fait que l’auteur s’adresse directement à nous, lecteurs accentue ses « envies »
J’ai aussi aimé que l’auteur nous raconte l’histoire de l’Amérique noire qui a été oubliée au milieu de l’Histoire (c’est la 2nde Guerre Mondiale).
Même si ce n’est pas mon genre littéraire de prédilection, là …. j’en veux encore !! :D
Encore merci Mr Liegeois de m’avoir permis de rencontrer Aby
Bonne lecture !! <3"><3"><3"><3 :)