Le premier de chaque mois, c'est extra !

Par Philisine Cave
Je sens que Février va promettre autant que janvier. Rare fut un mois où j'ai alterné découragement, passages de « j'y crois, j'y crois pas » (le truc habituel quand on passe un concours), de moments indescriptibles d'autosatisfaction, de joie, de partage, de sentiment de dispersion et de répondre quand même à l'attente de tous : je ne suis pas encore en vacances, mais elles me feront un bien fou, même si elles me serviront surtout à pallier au plus urgent. Bref, un mois encore de folie !
1) Un petit message de Kidae le 31 pour dire  : « Bon, ok pour la LC Emma de Jane Austen : le 20 février, cela te dit ? Et je prépare mon message "Petits bonheurs !"»  Deux infos en une : d'abord, je suis super motivée pour lire Emma (et c'est encore mieux en partage de lecture. Réservation immédiate et acceptée sur le réseau de ma médiathèque préférée. Merci, qui ? Merci, Kidae et le site de réservation de ma biblio qui fonctionne, même le dimanche !) et pour rédiger ce présent article (parce que je ne comptais pas l'écrire avant un temps certain). Donc re-merci à ma blogocopine, fidèle parmi les fidèles.
À ce propos, petit récap des LC en cours : le 10 février : Tess de Thomas Hardy avec Shelbylee et Natacha
le 20 février : Emma de Jane Austen avec Kidae. Qui nous aime, nous suive (surtout, précipitez-vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
2) Cela s'accélère au niveau boulot, je commence ma lente mue et comme je suis ultra secrète, je n'en dirais pas plus !!!! Je collectionne les chouettes nouvelles : la mi-février sera peut-être d'une autre nature, celle de mes larmes. En tout cas, je suis ravie de toutes ces bonnes choses (ces attentions de fée et de lutins, gentiment attentionnés à croire en moi) même si j'ai conscience dès à présent de compter les heures de sommeil. 
3) Janvier, mois de la galette et des vœux : retours chaleureux de mes cartes envoyées avec le cœur (qui unissent et fortifient les liens), retrouvailles avec des anciens voisins (trois ans sans se voir avec les aléas de la vie et se dire que « Non, on ne peut plus se permettre un temps si long. »), dégustation avec mes frères, ma belle-sœur et mes adorables neveux et la joie d'accueillir prochainement mon autre nièce en vacances et de partager des moments avec elle et ses cousines, mes filles, entre deux révisions (eh oui, comme l'an passé, vacances studieuses). Février s'annonce également festif : chouette de chez chouette !
Je vous souhaite un magnifique mois de février, plein de crêpes (et surtout pas de crêpage de chignon).
 Partageons le bonheur de Kidae et d'Une Comète
Et je célèbre cette journée du 1er février
par un clin d’œil spécial à Mindounet chéri !!!!!!
 et   par ma chanson préférée de l'album Interstellaires (qui est sublime : achetez-le, écoutez-le ! C'est une vraie réussite)
Mylène Farmer - À rebours from Alberto Lopez on Vimeo.