L'avenir

Par Invidia @Invidiareading
Coucou,
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de l'avenir. Normalement j'aurai du le faire la semaine dernière puisque c'était le thème de la semaine dernière mais je n'ai pas pu donc voilà. Je vous rappelle que ces thèmes sont donnés par ma charmante soeur et que je suis libre d'en faire ce que je veux.
Connaissant ma soeur, je savais que ce thème finirait par tomber un jour, même si je n'y avais pas vraiment réfléchi. Finalement j'ai décidé de ne pas en faire un poème ou un texte mais de vous en parler tout simplement. Donc voilà, je vous préviens tout de suite, cet article au si joli titre sera sur moi, sur ma vie donc si ça ne vous intéresse pas, je vous invite à passer votre chemin.
Je suis actuellement à un période de ma vie où je me pose des milliers de questions, sur l'avenir, sur mon avenir. En effet, je suis en terminale et le choix s'offre à moi pour ce que je vais faire l'année prochaine. Pour être honnête, je sais ce que je veux faire, je l'ai toujours su. Même si ça a beaucoup changé entre la première fois où on m'a posé la question et aujourd'hui, j'ai toujours su y répondre. Je voulais être maîtresse d'abord, puis chanteuse, libraire, éditrice et enfin professeur des écoles.
Un métier particulier qui nécessite des études particulières. Je me suis renseigné, je me suis informé et je me suis décidé pour la licence sciences du langage. Il m'a fallu très peu de temps pour prendre ma décision. Je sais que c'est pas le cas de tout le monde. Je sais que beaucoup ne savent pas encore.
Mais vous voulez que je vous dise ? C'est pas grave. Choisir son avenir c'est pas très important. Certain diront tout le contraire, c'est certain mais c'est ce que je pense moi. Parce que l'avenir on ne peut pas le connaître. On peut se l'imaginer, se le représenter. Mais on ne peut pas le connaître.
Et puis surtout l'avenir change continuellement parce qu'il n'est pas encore. Et à chaque décision, aussi minime soit elle, on modifie inconsciemment ou pas notre avenir. Et puis je vais vous confier un secret : l'avenir ne sera pas. L'avenir ne sera pas parce que dés qu'il sera, il sera présent. Je ne veux pas vous embrouiller l'esprit mais si l'on réfléchit bien, l'avenir c'est juste une représentation de l'homme. Tout n'est que présent. Alors arrêter de vous prendre de la tête à propos de l'avenir, de vous poser 300 000 questions, de vous demander de quoi il sera fait, de comment vous serez etc.
Tout ce que vous avez à faire maintenant c'est vivre, exister, être. Parce que la seule chose qui importe c'est l'instant présent, c'est que vous faites maintenant. Peut importe ce que vous avez fait ou ce que vous ferez après. Ce qui compte c'est que vous faites aujourd'hui.
Gardez bien ça à l'esprit.