Un TAG qui sert de présentation et qui permet de détailler un peu plus nos habitudes livresques, nous espérons aussi que vous aurez envie de participer. Bon TAG à tous !
Les marque-pages offerts lors d'achats de livres au départ, ensuite ceux offerts par les copines et maintenant j'adore les marque-pages magnétiques, c'est vraiment très pratique car on ne peut plus perdre la page.
Alors 5 seulement, je vais donc citer ceux où je vais vraiment le plus :
Bon il est évident que je vais voir d'autres copains/copines blogueurs mais fallait bien que je me restreigne !
Je vais directement à la fin, non pas pour lire les dernières lignes mais pour voir le nombre de pages, je ne saurai dire pourquoi... J'aime finir un chapitre avant de fermer le livre, j'évite d'arrêter en plein milieu après on a plus de mal à s'y retrouver. J'aime relire des mots plusieurs fois en particulier avec les livres d'Amélie Nothomb, c'est vraiment savoureux quand ils sont soit désuets soit complexes à la compréhension de prime abord. Et à chaque fois je pense à ma copine Marie-Louise qui en a fait un post régulier.
Alors il y a peu j'aurai dit sans hésiter Bernard Werber que j'aurai le plaisir de voir fin avril lors d'un salon, mais si je me pose la question à l'heure actuelle ce serait Laurent Scalese, non seulement pour l'auteur mais aussi pour l'homme, c'est vraiment très plaisant de parler de cinéma, de lecture et d'autres sujets avec lui, il est très intéressant et c'est comment dire... épanouissant ! Alors chanceuse je suis puisque ce sera bientôt le cas (merci Nathalie <3 un super week-end nous attend).
Neuf essentiellement à ma , quand je dois faire des envois pour mes proches ou autres je passe par .
Les thrillers et les polars, j'ai une boulimie de ces genres depuis quelques temps ! J'ai vraiment des phases, c'est plutôt marrant. J'ai toujours aimé ça mais je pense qu'avec David et Yvan il y a comme une influence... j'ai même une LTD (Liste Tentation David) c'est dire !
Généralement un le soir, mais il m'arrive de plus en plus d'en lire un deuxième dans la journée. Surtout pour le comité de lecture (je lis sur ordinateur), pour les relectures (sur ordi aussi), pour les auteurs partenaires ou encore les masses critiques Babelio, je n'aime pas trop traîner sur ça ! Et puis certains sujets passent plus facilement en journée que le soir.
Une Dystopie tiens, oui j'en ai pas trop lu ces derniers temps. Il s'agit de Forget Tomorrow de Pintip Dunn sorte de Minority Report Young Adult, ça se lit bien mais je ne suis pas vraiment emballée encore... j'attends de voir la suite...
A choisir je préfère le livre papier, j'aime le travail fait, j'aime les couvertures, j'aime tourner les pages, j'aime le ranger dans ma bibliothèque, j'aime voir une Pile A Lire devenir de plus en plus grande... Le numérique c'est juste pragmatique. On peut plus facilement mettre la liseuse dans son sac que sa bibliothèque par exemple, et il y a de plus en plus de livres qu'on ne trouve que sous ce format.
Le soir dans mon lit avec une lampe de chevet diffusant une lumière rouge, je n'aime pas quand c'est trop fort. Le livre ça me permet de m'endormir paisiblement, c'est lui qui me porte dans les bras de Morphée. Dans la journée c'est un fauteuil très confortable avec le repose-pieds.
Invite cinq amis à y répondre ...J'invite Maryline, Stéphanie (jumelle), Anne-Laure, Mylène et Stef !