Te laisser partir de Clare Mackintosh

Par Thelovebook @TheLoveBookBlog

Par May Lee dans Thriller psychologique le

Un thriller psychologique vraiment réussi !

Je tiens à remercier vivement Babelio pour cette masse critique privilégiée et cette lecture en avant-première (date de sortie 03 février 2016) qui me permet de me consacrer à un genre que j'affectionne particulièrement : le thriller psychologique !

La première partie du livre met en place la situation évidemment, une mère doit faire face à la mort de son enfant survenue lors d'un accident. On suit l'enquête menée par un capitaine de police déterminé à trouver le chauffard qui a pris la fuite après avoir renversé l'enfant laissé pour mort dans les bras de sa mère traumatisée. Il jongle entre la complexité de cette affaire car il a peu d'indices et pas de témoins aux côtés de Kate inspectrice en formation et les tensions familiales avec sa femme et son fils adolescent soudainement renfermé.

Cette partie est assez linéaire puisqu'on suit le cours des choses au rythme de l'enquête et du chagrin éprouvé, pour autant on ne sent pas de lourdeur et la lecture est agréable. La fin de cette dernière va vous retourner la tête comme si vous aviez pris une claque phénoménale aller-retour. Premier rebondissement hallucinant et vous ne pouvez déjà plus lâcher le livre, les pages se tournent frénétiquement sans que vous soyez maître de la situation.

Plus vous continuez moins vous avez de certitudes et vous passez par toutes les couleurs de l'arc en ciel tellement le sang n'irrigue plus votre cerveau qui a du mal à suivre le rythme. L'auteur a su insuffler un vrai chamboulement psychologique et vous n'êtes pas au bout de vos surprises... jusqu'à la fin !