Par Sevy28 dans Nouvelles le
Un nouveau concours sur le thème de l'ascenseur.
Je ne crois pas vraiment à un succès, car j'ai confondu le nombre de caractères avec le nombre de mots,
je devrais plutôt dire que j'ai lu trop vite la consigne !!!!!!!
Du coup, elle est beaucoup trop petite.
Je vous la livre quand même !
Montée en délire
Cela aurait pu se passer sur n'importe quel continent, dans n'importe quel pays, dans n'importe quelle ville tant qu'apparaissent dans les hauteurs des tours à faire perdre la tête.
Je lève la mienne. L'immeuble est tellement haut qu'il paraît toucher le ciel. Une sensation de vertige m'envahit. L'ivresse des grandeurs n'est réellement pas faite pour moi. Un tourbillon de chaleur me fait froid dans le dos, et je dois prendre sur moi pour ne pas succomber à un malaise de terreur. Je me sens idiote, pourquoi un tel emballement pour une simple montée dans un immeuble de grande taille ? J'entre et me dirige à contre cœur vers les ascenseurs. Je dois me résoudre à ne pas emprunter les escaliers. Le temps d'attente installe le doute dans mon esprit.
- Tu as bien fait, il y a beaucoup trop d'étages !Ne sois pas trop dure avec toi-même !
- Mais bien sûr, crie l'autre petite voix qui vient faire contrepoids. Tu n'as pas entendu parlé des trente minutes de marche par jour, évitez l'ascenseur et prenez l'escalier !
- Evitez l'ascenseur, facile à dire, tu as vu le nombre d'étages, deux ou trois, je veux bien mais là !
- Là quoi ? Pour perdre du poids et rester en forme, il faut ce qu'il faut. C'est sûr que c'est moins facile que de manger une part de gâteau au chocolat bourrée de beurre !
- C'est clair pour toi qui ne sait que critiquer et qui ne sait que monter la voix !
J'ai envie de hurler " CA SUFFIT ! " mais la petite sonnerie qui indique l'ouverture des portes me guide vers l'intérieur faisant taire ces petites voix. Je tape immédiatement le niveau de peur que les portes ne se referment me laissant dans le noir. Le dos collé à la paroi, je fixe avec anxiété le compteur s'élever en même temps que la cabine. J'aimerais déjà y être et sortir de là. La cabine lit-elle dans mes pensées ? Souhaite-elle juste me faire plaisir pour une fois que je daigne lui faire une petite visite ?
Les nombres défilent 1, 2, 3, 4... puis s'emballent pour dérouler de plus en plus vite comme pour fuir un lieu trop étroit, trop étriqué, trop effrayant. La cabine s'élève dans une course folle, ingouvernable. Y a-t-il un pilote dans l'ascenseur ? Je me sens blêmir. Je n'ose me regarder dans la glace, mon visage doit être blanc à faire peur à un fantôme.
La porte s'ouvre, je vais enfin pouvoir sortir de ce cockpit incontrôlable. Mes membres sont prêts à se dérober sous moi. J'avance, mon cœur s'emballe, le système d'alerte sonne dans mon crâne. Je suis paralysée, pétrifiée sur place alors que... Seules les portes intérieures sont ouvertes. Mon cœur s'affole devant les portes extérieures qui continuent leur ascension.
Mais où vont-elles s'arrêter ?
Impossible de s'échapper de cet enfer. Mon sang ne fait qu'un tour, c'est fini, ma vie est finie. Mes dents claquent, mes mains se crispent et accompagnées de mes membres jusque là paralysés, elles se mettent à trembler de plus en plus vite, à la vitesse de cette cabine qui ne cesse de monter, monter, monter...
Dans son entraînement, elle perce le toit de l'immeuble. Les parois se détachent laissant apparaître une vue panoramique sur le ciel. Terrorisée, tapie au sol, je regarde autour de moi et aperçois, non, je n'en crois pas mes yeux, un parachute ! Je me glisse sur le sol pour l'attraper, l'enfile comme un sac à dos, c'est ce qu'on voit à la télévision, et le fixe sur le devant.
A peine prête, comme s'il y avait quelqu'un aux commandes, le plancher se dérobe me laissant refaire la route en sens inverse. Je cherche les manettes, ils le font tous dans les films, ils tirent et le parachute s'ouvre. Je ferme les yeux, c'est le moment où j'aurais besoin d'une cuvette. Je sens que tout va remonter !!!!!!!!!!
" Ding - ding ", je vais trop vite, le limiteur de vitesse sonne. J'ai le front trempé de sueur. Je vais prendre une amande pour excès de vitesse !
" Ding - ding ", j'ouvre les yeux, il est 6h30, encore une journée qui commence.
Pour ne rien rater et avoir un cadeau, je clique sur l'image