Nos faces cachées.

Par Fivemarch @FivethMarch

PRESENTATION DE L'AUTEUR :

Amy Harmon fait partie de ces rares auteurs auto-édités figurant au palmarès des meilleurs ventes du New York Times. Dès sa plus tendre enfance, Amy a su qu'elle voulait devenir auteur, partageant ainsi son temps entre l'écriture de chansons et celle de ses histoires. Chanteuse, elle a également sorti un album de blues gospel en 2007 intitulé What I Know. Elle est l'auteur de cinq romans pour jeunes adultes.

Edition du livre : Robert Laffont.

Date d'édition du livre : 2015.

Nombre de pages : 437.

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture de romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure iaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être...

Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre.

L'histoire d'amour d'une petite fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire.

L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant.

Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous...

J'ai finalement cédé face à tous ces avis positif et de lire ce livre.

Au départ, j'ai eu peur de tomber dans une romance pure et dure mais heureusement, ce ne fût pas le cas. L'histoire était très intéressante quoique l'écriture fût un peu simple.

Du côté des personnages, il y eu un coup de coeur pour Ambrose mais uniquement après son retour d'Irak. Sinon, les autres personnages ne m'ont fait ni chaud ni froid ; pour Fern, je ne l'ai pas aimé : elle lit trop de romances et s'occupent trop des autres.

J'ai beaucoup aimé les rebondissement de l'histoire. Au fur et à mesure que l'on avance dans les pages, les émotions sont de plus en plus présentes. Les nombreux flash-back permettent de comparer et de comprendre les personnages et leurs motivations mais il y en trop.

En bref, c'est un roman qui nous fait passer par toute la gamme des émotions et que j'ai adoré (même si j'ai détesté Nos étoiles contraires).