Chi une vie de chat [Clip/Clap]

Par Lylou @Lyloublog

La série télé, adaptée du célèbre manga, sort en DVD !

Pour ma seconde participation au rdv #ClipClap sur le cinéma, organisé par Appelez-moi Madame, je vous présente un adorable dessin-animé, hyper kawaii : Chi une vie de chat. Je connaissais le manga mais, ma fille n’étant pas encore réellement fan de ce genre de lecture, je n’ai, pour l’instant, acheté aucun exemplaire (Cette série de Konami Kanata, publiée en France par les éditions Glénat, compte 12 tomes.).

Du coup, quand l’occasion m’a été donnée de découvrir cette adorable boule poil en DVD, j’ai sauté dessus ! Car oui, je l’avoue, j’adore les dessins animés. Étant de la génération Club Dorothée, je ne résiste pas devant le style nippon qui a bercé ma jeunesse.
Avec ma fille, nous avons donc profité d’un mercredi au temps plus que maussade pour faire connaissance avec Chi (prononcer Tchi^^).

L’histoire commence lorsque ce tout jeune petit chaton femelle est distrait par un oiseau et s’éloigne de sa mère. Perdue, Chi doit faire face aux voitures, aux rues, aux bruits avant de terminer sa course dans un parc, à plat ventre, face à un petit garçon prénommé Yohei. Avec sa maman, ils décident d’emmener le chaton chez eux alors que les animaux sont interdits dans leur résidence. Après lui avoir vainement cherché un nouveau foyer, ils vont se prendre d’affection pour elle et inversement. Nous voilà embarqués dans la vie de Chi et ses découvertes désopilantes ou attendrissantes !

Chaque épisode met en scène un moment marquant de la vie de chat. Du jardin public à la maison, des chaussures au vétérinaire, des balles rebondissantes aux plantes d'appartement, en passant par sa première litière ;-)... la vie de Chi est pleine de joies et de surprises. Le chaton est particulièrement attachant et craquant. Celles et ceux qui ont (ou ont eu) un chat riront en se remémorant quelques jolies bêtises typiques de ces jeunes félins.

Le style est tout à fait kawaii et manga. Les attitudes et les mimiques des personnages sont caractéristiques des dessins-animés japonais avec les gouttes de sueurs, les arrêts sur image, les expressions exagérées... C’est drôle et régressif pour les adultes et vraiment mignon pour les enfants. Le format est court : 10 minutes par épisode, ce qui permet de le regarder par petites doses. Ma fille a beaucoup aimé et je ne doute pas que, dans quelques temps, elle me demande de lui offrir les livres.  
Cette série animée est dirigée par Mitsuyuki Masuhara, réalisée par Madhouse et édité par Gold Ant Entertainment. Arrivée fin 2014 sur la chaîne Piwi +, elle a rencontré un énorme succès auprès des enfants de 3 à 8 ans. Rien d’étonnant !
Pour vous faire une idée, voici la vidéo du début du premier épisode :

C'était ma 2ème participation au rdv #ClipClap organisé par Appelez-moi Madame. Pour voir les autres participations c'est ici !
N’hésitez pas à aller regarder les jolis printables sur Chi proposés par Ci-san sur son blog La petite vie de Ci. C’est trop mignon !
Chi une vie de chat, La nouvelle famille de Chi
DVD de 13 épisodes : 9,99€ TTC
*DVD offert
Attendez ! Ne partez pas ^^. C’est la grande finale du concours blogs de parents. Si vous aimez ce blog, n'hésitez pas à voter pour nous une fois par jour ! Merci ;-) C'est par ici !

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Google+, Pinterest ou Instagram !