*A savoir, ma liste de films n'inclut que des films que je n'avais jamais vu avant, sinon la liste serait bien plus longue car je suis capable de revoir certains films des dizaines de fois...Cet article séance vidéoludique regroupe exceptionnellement les mois de juillet et août, tout simplement parce que j'ai complètement oublié de l'écrire le mois dernier... et en plus je suis à la bourre d'un jour. Tss.Films
Au début du mois de juillet je suis allée voir Jurassic World avec mes parents. Je n'avais pas de grandes attentes pour ce film, car je reste assez fan de l'original Jurassic Park. J'ai été agréablement surprise du coup. Je ne l'ai pas trouvé aussi bien, ni mieux, ou encore moins bien que ses prédécesseurs, mais plutôt différent et très divertissant. Je n'ai pas vraiment accroché à l'héroïne, que j'ai trouvé trop superficiel, ni aux enfants malheureusement. Dans ses films, Steven Spielberg aime que les enfants soient les héros, et ici, je les ai trouvé un peu fades, surtout l'adolescent... Par contre j'ai beaucoup aimé Chris Pratt et ses raptors. L'intrigue principale était assez prévisible, mais pas mal tout de même. Globalement, un film bien sympa !
Bon, les Minions, on en a à toutes les sauces depuis un moment. Ils sont adorablement drôles dans les films Moi, moche et méchant mais j'avoue que l'idée d'un film ne m'inspirait pas trop au départ. 1h30 de Minions, ça faisait un peu long à mon goût... Et puis j'ai pensé à une amie avec qui j'irais bien voir ce film pour rire. Il s'est avéré qu'il n'était pas si lourd que ça. Le début est un peu lent, et la voix-off est vraiment faite pour les plus jeunes. Mais la suite est assez drôle, les méchants doublés par Marion Cotillard et Guillaume Canet sont crédibles, et le film est bourré de références typiquement British. J'ai beaucoup aimé la Reine d'Angleterre jeune, très badass, et très réaliste aussi en fait ! Ce n'est probablement pas un film que je reverrais, contrairement aux Moi, moche et méchant, mais j'ai passé un très bon moment devant.
Wouah ! Ce film a été ma révélation du mois de juillet. Je ne m'attendais pas du tout à aimer autant ! En fait, je suis allée voir ce film avec une amie sur la base d'une blague. On savait que Colton Haynes jouait dedans, même si c'était un tout petit rôle, et en tant que fans de Teen Wolf et Arrow (même si c'est très récent pour moi) on s'était dit qu'on irait le voir (quasiment) juste pour lui. J'avais également très envie de voir Alexandra Daddario dans autre chose que Percy Jackson. Sauf que... eh bien je m'attendais un peu à un film sans réel scénario, du style 2012. Et c'était tout le contraire : il y a une histoire, et bien qu'elle soit un peu prévisible, elle m'a beaucoup plu ; il y a des romances, mais pas à l'eau de rose ; et surtout, il y a de l'action, et pas qu'un peu ! J'ai été totalement prise dans le film, comme jamais avant par un film de ce genre. J'ai trouvé les effets spéciaux époustouflants et superbement réalisés, surtout quand il s'agissait des plans dans l'eau. L'histoire m'a pas mal rappelé celle dans Le jour d'après qui était mon film préféré du genre, jusqu'à maintenant, puisque San Andreas l'a détroné ! Mon seul regret à propos de ce film, c'est que je n'ai pas eu l'occasion d'aller le revoir.
Enfin, côté nouvelles sorties, je suis allée voir le dernier Insidious avec ma sœur. Je pense que c'est un des meilleurs films d'horreur que j'ai vu pour le moment. Pour une fois, on voit le démon. Le film joue un peu moins sur le suspense et plus sur l'effet de surprise. Je me suis faite avoir à tous les coups, à sursauter sur mon fauteuil. Je n'ai pas détourné le regard une seule fois, trop curieuse de savoir ce qui allait se passer. Ma sœur, elle, a flippé tout le long. Elle est très bon public quand il s'agit d'horreur ! J'avais des doutes quant à la crédibilité de l'actrice principale, Stephanie Scott, que je connaissais pour un rôle dans une série Disney Channel. Au final elle m'a convaincu et même beaucoup plu. Sans avoir vu le 2, je pense pouvoir dire que ce troisième chapitre d'Insidious est le meilleur. Comme il remonte aux origines, on peut le regarder sans avoir vu les précédents !
Et puis, pour continuer avec de l'horreur (vous allez penser que je suis fan, mais même pas...), j'ai également vu Conjuring : Les dossiers Warren et Sinister, toujours avec ma sœur. Le premier est plutôt pas mal, le suspense est au rendez-vous et j'ai bien flippé. Sinister m'a aussi bien plu, même si j'ai trouvé la tension un peu moins palpable, et que je m'attendais à avoir beaucoup plus peur.
Pour finir l'été dans un esprit léger et ensoleillé... non, je plaisante ! Le dernier film que je suis allée voir en août n'est autre que Sinister 2, encore un film d'horreur, oui, je sais. Après avoir découvert le premier, ma sœur et moi avons décidé d'aller voir sa suite au cinéma. J'ai bien mieux aimé que le premier volet, même si la fin était assez prévisible. Je suis sous le charme de l'ex-officier, j'avoue tout.
Séries
• Niveau série, j'ai continué de regarder la saison 5 de Teen Wolf au fur et à mesure que les épisodes sortaient. Il me faut encore rattraper le season finale... j'ai trop peur ! A propos de cette saison, je reste super fan de la série en général, mais j'avoue que j'ai eu du mal à accrocher aux 5 premiers épisodes. C'est surtout à cause des Dread Doctors... et bien qu'il se soit passé plein de choses, j'avais l'impression que ça n'allait nulle part. Puis tout s'est enfin débloqué et même si certaines choses me manquent par rapport aux saisons précédentes, j'étais vraiment dedans. Sinon, j'adore Liam aaaaah ♡• Qui dit juin, dit retour des séries d'été, dont Under the Dome. Je m'étais attachée à plusieurs personnages, et l'intrigue me plaisait beaucoup, du coup c'est tout naturellement que j'ai commencé à regarder la saison 3. Grosse déception dès le premier épisode de 80 minutes... Je me suis ennuyée tout le long, je n'ai pas du tout accroché et, surtout, je pensais que la suite me plairait un peu plus et ça n'a pas été le cas. Je suis donc bloquée à 2 épisodes (ou 3 vu que le premier épisode compte pour 2) et je ne sais toujours pas si je vais continuer ou simplement arrêter la série. • Sur un coup de tête, j'ai commencé Arrow. En à peine 2 minutes, j'étais déjà happée par l'action de la série. La musique, l'action, les personnages, les intrigues complexes, c'est simple, j'aime tout ! Pour le moment, je n'ai ressenti qu'une petite lenteur vers les épisodes 7-10 il me semble, mais c'est reparti de plus belle par la suite. Quant à Colton Haynes, je n'avais aucune idée de quand son personnage allait arriver dans la série. Je pensais devoir attendre la saison 2, et j'ai donc été très contente de le voir dès le milieu de la première. Je l'ai terminé il y a environ une semaine et je pense me lancer dans la 2 très vite.Musique
Ces deux derniers mois, entre autres titres, j'ai surtout écouté ces artistes et albums :Fall Out Boy - American Beauty / American PsychoAgainst The Current - Gravity - EPJohn Ottman - X-Men: Days of Future Past (Original Motion Picture Soundtrack)The Neighbourhood - I Love You.The Weeknd - Beauty Behind the MadnessFall Out Boy - Save Rock and RollPanic! At the Disco - Too Weird To Live, Too Rare To Die!Artistes Variés - The Hunger Games: Mockingjay, Pt. 1
Et vous ? Qu'avez-vous vu et écouté ces deux derniers mois ?