Ma sélection :
Le kidnappeur à la comptine... Evelyn Baine pensait pourtant avoir refermé cette sombre page de son passé. Mais le monstre à qui elle avait échappé lorsqu’elle avait douze ans a de nouveau frappé à Rose Bay, et, comme à l’époque, il a laissé un message sous forme de chanson à la famille de sa victime. Au risque de rouvrir une plaie encore douloureuse, la profileuse du FBI insiste pour retourner dans sa ville natale et se joindre à l’enquête. Car elle sait qu’elle ne trouvera la paix que lorsque le salaud qui lui a volé son enfance sera derrière les barreaux. Et tant pis si Jack Bullock, le policier qui l’avait interrogée dix-huit ans plus tôt, semble aussi hostile à sa participation. Car dans cette affaire aussi sombre qu’épineuse, où l’espoir s’étiole un peu plus à chaque minute, il leur faudra bien conjuguer leurs efforts pour tomber le masque du voleur d’enfance...
Archipel280 pages - 18.95 €Sortie prévue le 2 septembre
Les parents de Flaco Moreno ne croient pas au suicide de leur fils, le chanteur français aux positions altermondialistes : pour eux, il s'agit bel et bien d'un meurtre. Ils demandent au détective privé Victor Boudreaux de résoudre cette affaire. Une enquête entre commerce équitable, pierres précieuses et corruption qui le mènera en Louisiane, au Viêt Nam et à Saproville-sur-Mer.
Montana, 1867. Milly Burnett, 19 ans, accepte un poste d'institutrice dans la petite ville de Tolstoy. Elle fonde de grands espoirs sur ce nouveau départ pour goûter à son tour au bonheur. Elle est rapidement adoptée par la communauté mais suite à sa décision d'accepter Joshua, un élève atypique et marginalisé, elle doit faire face à la désapprobation de la population.
James a 23 ans. Il est alcoolique depuis dix ans, accro au crack depuis trois. Il est recherché par la police dans trois Etats. Ses parents le font entrer dans un centre de désintoxication. Il finit par se sevrer, tomber amoureux d'une ex-junkie et purge sa peine de prison. Il finit enfin par trouver le courage de vivre.
Livre de poche6.90 €Sortie prévue le 2 septembre
Piki, la fille la plus en vue d'Helsinki, vit désormais recluse. A cause de crises d'angoisse, elle ne sort plus de chez elle. Sa compagne, la narratrice, tente de l'aider. Elles décident de créer une entreprise pour exploiter la faiblesse des hommes.
Publication posthume d'un roman d'inspiration autobiographique, relatant les conditions de vie de deux prisonniers d'un camp italien en Afrique du Nord, pendant la Seconde Guerre mondiale. Les souffrances, la pénibilité des travaux et la captivité rapprochent de manière très forte les deux hommes, qui se surprennent à éprouver des sentiments l'un pour l'autre.
Entre le Pékin des années 1990 et les banlieues américaines du XXIe siècle, la destinée de quatre personnages permet d'aborder l'isolement dans le monde contemporain, l'emprise du passé et le poids du totalitarisme sur les individus. Au coeur de l'intrigue, l'empoisonnement dont a été victime Shaoai, une étudiante rebelle ayant participé aux manifestations de la place Tian'anmen.
Au XIIIe siècle, en Angleterre, Sarah, 17 ans, traumatisée par le décès de sa soeur et décidée à échapper à une union forcée avec Sir Thomas, décide de devenir anachorète et de se tourner vers une vie de prière et de recueillement. Enfermée dans une cellule accolée à l'église du village, elle ne reçoit la visite que de sa servante Anna et de son confesseur Frère Ranulph.
Solange, dix-sept ans, court les bals parisiens en compagnie de Clémence et Lili. Naïve, la tête pleine de rêves, elle se laisse séduire par Robert Maximilien et accepte de l'épouser. Mais son prince est un tyran jaloux, qui ne la sort que pour l'exhiber lors de dîners mondains. Coincée entre Robert et Emma, sa vieille tante aigrie, Solange étouffe à petit feu. Quand la Première Guerre mondiale éclate, Robert est envoyé au front. C'est l'occasion pour Solange de s'affranchir de la domination de son mari et de commencer enfin à vivre, dans une ville où les femmes s'organisent peu à peu sans les hommes...
Pour sauver Haden Black de sa mère, Theia Alderson a dû conclure un pacte avec la reine des cauchemars. Mais, alors qu'elle retourne à Serendipity Falls avec Haden, elle est à présent torturée par un féroce appétit meurtrier et doit se protéger de Mara qui veut sa perte et celle de ses proches.
Cody est dévastée lors du suicide de Meg, sa meilleure amie. Partie à Seattle pour vider la chambre d'étudiante de la défunte, la jeune fille rencontre ses colocataires et l'irrésistible Ben McAllister et comprend qu'elle ignorait beaucoup de choses sur les fréquentations de son amie. Toutes ses certitudes s'effondrent quand elle découvre un fichier informatique crypté sur son ordinateur.
Marcel est un mineur du début du XXe siècle. Pour échapper à sa condition, il s'enfuit à Paris et s'engage auprès des anarchistes.
Celia est une jeune veuve, propriétaire d'un immeuble à Brooklyn. Elle tient le monde à distance jusqu'à ce que George décide de sous-louer son appartement à Hope. L'arrivée de cette dernière bouleverse l'équilibre de l'immeuble et de Celia, qui est obligée d'entrer dans la vie des autres, pour le meilleur et pour le pire.
Québec, juillet 1946. Rentrée de France avec Toshan, son mari, Hermine se consacre au chant et aux spectacles. Pour aider financièrement ses parents, elle se lie à Rudolph Metzner, un riche mécène qui lui permet d'enregistrer un disque. Mais, alors qu'Hermine tente de retourner à Val-Jabert, il l'enlève et l'enferme dans sa somptueuse demeure.
Un matin, Albert se réveille avec la certitude que sa mort est imminente. Le temps d'une journée, il revient sur sa vie, son mariage et évoque avec sincérité les mensonges et les renoncements qui ont terni son existence.
Le journal intime de Lilia, 16 ans, qui n'a qu'une idée en tête, embrasser un garçon.
Autour de la jeune Alice gravite toute une galerie de personnages qui composent son univers affectif : sa mère Sylviane, décédée brutalement, son père Xavier, écrivain talentueux mais en panne d'inspiration, ses meilleurs amis Edouard et Julie, son petit ami Jonas, et enfin Hubert, un voisin un peu bizarre.
Charlotte entre au pensionnat de Linton Hill, sur l'île d'Angrisey. Elle a provoqué son renvoi pour que son père l'inscrive dans cet établissement, car elle veut y retrouver son amie Catherine, qui a mystérieusement disparu un an plus tôt. Elle découvre que la chambre douze renferme un secret.
Lorsque Djamal s'immole dans une agence nantaise de Pôle emploi, tout le monde s'interroge. Ce clown d'origine algérienne, marié à Nicole, n'avait rien d'un terroriste. Il faut donc imaginer et parcourir la vie de Djamal à travers les confidences de ceux qu'il côtoyait dans sa vie personnelle et professionnelle : sa femme, ses amis, son patron, le ministre du Travail et bien d'autres.
Dans une Europe du futur ravagée par la guerre, Mila est capturée par des agents du gouvernement qui implantent dans sa tête, comme pour tous les citoyens, un téléphone destiné à leur transmettre en temps réel le moindre de ses mouvements, avec seulement sept secondes de décalage. Mais pendant l'opération, ils découvrent qu'une bombe a été placée dans son crâne. Pour sauver sa vie, Mila doit fuir.
A 13 ans, Casey a vu son père alcoolique tirer sur sa mère et sa soeur avant de se suicider. Des années plus tard, hantée par ce souvenir, elle a du mal à vivre normalement, se méfiant de tout et de tout le monde. Cela n'empêche pas Daniel de l'aimer, et ses sentiments sont sans doute la dernière chance de Casey de se réconcilier avec le monde qui l'entoure.
Alors qu'elle est en couple avec Peter, Lara Jean se retrouve face à un garçon qu'elle a aimé dans le passé. Tiraillée par ses sentiments, elle devra faire un choix pour sortir de ce triangle amoureux.