Focus Blog: Au-delà des mots

Par Team Littéraire @teamlitteraire

Au-delà des mots est le blog d'Alexia, une fille adorable que j'ai rencontré grâce à la blogosphère. Devenue bien plus qu'une blogueuse à mes yeux, je la considère comme une véritable amie. Avec cette merveilleuse entente, nous avons décidé de créer un partenariat entre nos deux blogs, ce qui me réjouit réellement.
Pour fêter ce partenariat, j'ai décidé de commencer la rubrique "Focus Blog" avec le sien. Un entretien qui vous permettra de la découvrir et de découvrir son univers.


▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼
http://readersaddiction.wix.com/audeladesmots

La lecture, une passion partagée.

"La passion de la lecture m'est venue "naturellement". Étant plus jeunes, mes parents nous ont toujours, mes frères et moi, encouragé à lire. Très vite je me suis retrouvée dans les différents personnages. Je n'étais cependant pas une lectrice assidue. Je ne lisais que de temps en temps. Mais une chose était sûre, un livre entre mes mains était lu très rapidement. J'ai de plus en plus laissé cette passion de côté, non par manque de temps, mais par manque d'envie. Et puis il y a trois ans, mon père m'a offert pour Noël une kindle. Sa bibliothèque virtuelle comptant pas moins de 3000 livres j'ai vite trouvé mon bonheur, et cette passion est notamment réapparue grâce à la saga Oksa Pollok que j'ai adorée, du moins les 4 tomes que j'ai lus."

Son blog: un échappatoire et un moyen d'expression.

"Il y a un peu plus d'un an maintenant, je me suis mise à lire des chroniques sur différents livres, à regarder des vidéos livresques. Et je me suis ainsi demandée pourquoi moi je ne pourrai pas parler de mes lectures . Pourquoi est-ce-que je ne pourrai pas partager ce que je ressens après avoir lu un livre. De là est né, dans un premier temps, Reader's Addiction qui deviendra par la suite Au-delà des mots. Du haut de mes 17 ans ce blog m'a permis de m'exprimer, de parler à des personnes ayant le même degré "d'addiction" que moi. Je ne peux pas dire que ce blog est été une sorte d'échappatoire, au lycée tout se passait bien, dans ma vie aussi. Le blog était juste un moyen pour moi de parler de livre. Chose que je ne pouvais réellement faire avec mon entourage.
Le blog a grandi, mûri en même temps que moi. J'ai essayé de le diversifier, parler d'autre sujet, ça marchait plutôt pas mal. Mais quand j'ai changé de plateforme, les lecteurs se sont fait plus rares, il y a donc certains rendez-vous que j'ai dû annuler. Mais je compte les reprendre très prochainement. Il est vrai que la lecture et ma passion, mais j'aime d'autre chose, j'ai donc le projet de mettre en place une nouvelle catégorie parlant un peu de tout ce que j'aime."

Et tes goûts?

"Pour vous parler un peu de mon expérience livresque : mon genre de prédilection est le thriller. J'aime la sensation de peur, de suspens. J'aime tout ce que peut apporter ce genre. Mes auteurs favoris ont d'ailleurs écrit quelques perles dans ce genre : Mr. Stephen King et Mr. H.P. Lovecraft. J'aime leur plume, leur façon de décrire les choses et de me faire frissonner d'effroi. J'aime leur univers et leur façon de voir les choses. Ce sont deux auteurs que je ne peux que vous recommander.
Le Thriller n'est, bien évidemment, pas le seul genre que j'affectionne, il est impossible pour moi de vous énoncer tous les genres que j'apprécie. Je lis de tous, aime tout ( du moins j'essaie ;) ). Je suis constamment curieuse de découvrir de nouveaux auteurs, de nouveaux genres."

Une anecdote?

Laurine m'a demandé de décrire une anecdote concernant le blog, chose loin d'être aisée... Je dirai la fierté que j'ai eue en recevant mon premier SP. C'était pour moi une réelle concrétisation due travaille effectué. J'étais tellement heureuse de voir que ce que je faisais plaisais assez pour que l'on me fasse confiance. Bien sûr je n'ai partagé ça avec personne car aucun membre de ma famille n'était au courant du blog, et je ne connaissais encore personne sur la blogo, mais c'est l'une des rares fois où j'ai été fière de moi !

Où la retrouver?

Facebook - Twitter - Instagram