Les reines de sang : Aliénor, Volume 4, Le château des étoiles,
Gazette N°5 & Edgar sacré lascar, Tome 5
Aliénor, la légende noire, Livre 4
Et d’un quatrième volume pour Aliénor dans la série Les reines de sang d’Arnaud Delalande, Simona Mogavino et Carlos Gomez ! Le lecteur y retrouve une reine seule, triste, plus que jamais amoureuse de Vincent, son « gardien de l’ombre », qui paye ses erreurs auprès de Louis VII. Cependant, même si elle a tenté de sauver son mariage et a même donné naissance à une deuxième petite fille, la voilà humiliée et maltraitée. Le divorce est alors prononcé. Si beaucoup pensent que cela va la conduire à chute, tous oublient qu’elle vivait en enfer et vont comprendre qu’elle a enfin décidé d’en sortir pour de bon. Les conflits en cours vont la mener vers Geoffrey et Henri de Plantagenêt. Elle vit ici la première étape de son chemin vers le trône d’Angleterre. Il n’y a donc pas à dire, Aliénor est pleine de ressources. Les planches, elles, sont gonflées du talent de ceux qui restituent ici son histoire d’un point de vue bien spécial mais toujours passionnant. Jusqu’où iront-ils ? Le plus loin possible, il faut l’espérer. Après tout, c’est un nouveau cycle et ce n’est que le début!
Présentation de l’éditeur :
1150. Après la catastrophe de la Deuxième Croisade, Aliénor tente désespérément de sauver son union avec le roi. Ce dernier a lancé des représailles contre Geoffroy et son fils Henri, en écartant Aliénor de toute décision politique. Humiliée, la belle se résout à la séparation. mais des jeux d’alliance inattendus lui offrent alors une solution inouïe et peut-être, la plus belle des récompenses.
***
Le château des étoiles, Gazette N°5 : Les secrets de la face cachée
Avant Le roi de la lune, « le dernier épisode de cette fantastique aventure », Les secrets de la face cachée emmène Séraphin et ses compagnons sur la lune. Ils y respirent son air, y découvrent ses grottes et y connaissent une autre grande surprise ! Le fils du professeur Dulac continue de penser à sa mère et cette gazette s’arrête sur quelque chose d’incroyable que ses yeux voient. Mais que le lecteur ne que fantasmer… Car comme à son habitude, Alex Alice sait frustrer autant qu’émerveiller et captiver. Les chevaliers de l’éther sont là dans une période de transition qui promet une conclusion intense.
Présentation de l’éditeur :
L’Ethernef, l’extraordinaire engin volant à bord duquel Séraphin, Sophie, le roi Ludwig et leurs compagnons d’aventure réussissent in extremis à s’embarquer, parvient à les arracher à la pesanteur terrestre pour s’envoler vers cet ailleurs mystérieux dont avait tellement rêvé l’intrépide mère de Séraphin…
***
Edgar sacré lascar, Tome 5 : Magouilles et magie
Quand Magouilles et magie, cinquième tome des aventures de la famille d’Autrepart, commence, Edgar, corbeau ange gardien, grand amateur de souris séchées et surtout narrateur, s’ennuie et en souffre terriblement. Heureusement qu’au château d’Autrepart, il se passe toujours quelque chose à un moment ou à un autre. Sinon, Edgar aurait sûrement fait des trous partout dans les murs (et dans les gens!) avec son bec ! Car depuis une escapade au cirque, une « étrange » diseuse de bonne aventure en laquelle il n’a pas du tout mais alors pas du tout confiance a fait irruption dans leur vie et surtout des milliers et des milliers de lapins blancs ont envahi la propriété. Entre une nouvelle invention de Lord Valvigne, des choux meurtriers, une chasse au trésor, un tour de magie qui tourne mal ou encore l’éducation des jumeaux Pousse et Mousse qui ne se passe pas vraiment comme prévu, Lady Menthalo, Hellébore, Solstice et les autres sont de retour et en pleine forme. Éléments inépuisables, personnages aussi bizarres que touchants, à ce stade ils referment – « Sursaut ! » – bientôt les portes de leur univers. Mais quel univers qui ne connaît apparemment aucune faille et ne peut que ravir ses lecteurs à chaque fois. Un plaisir, une gourmandise comme de celles qu’on dévore en douce.
Présentation de l’éditeur :
Amis de la magie, amateurs de fantaisie, arrêtez-vous ici, vous serez ravis ! Lors d’une sortie familiale au cirque, Lady Menthalo tombe sous le charme d’une diseuse de bonne aventure plutôt étrange et l’invite au château. Dès lors, une pluie de sortilèges s’abat sur la famille d’Autrepart. Des centaines de lapins blancs envahissent la demeure et la dernière invention de Lord Valvigne, une simple machine à compter les choux, se révèle maléfique. Heureusement, Edgar, le corbeau du château, sait qu’avec un soupçon de magie, on peut déjouer les pires magouilles…