C'est Lundi que lisez-vous? #39

Par Amandine Détrez @AmandineDetrez

Image reprise du blog de Galléane
Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Eh oui je reviens avec ce rendez-vous après 2 mois de pause, mais je n'avais pas trop le temps de le faire le lundi et faire cet article le mardi ou le mercredi ça m'énervait beaucoup donc...
1. Qu'ai je lu la semaine passée?



Pas mal de lecture pour cette semaine avec L'Epouvanteur t.11; fidèle à lui même comme le tome 5 des Ailes d'Alexanne, enfin j'ai enfin réussi à finir le merveilleux livre de Lauren Peretti From the Past t.1.
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
De tous les carrefours importants, le visage à la moustache noire vous fixait du regard. Il y en avait un sur le mur d'en face. 
BIG BROTHER VOUS REGARDE, répétait la légende, tandis que le regard des yeux noirs pénétrait les yeux de WINSTON... Au loin, un hélicoptère glissa entre les toits, plana un moment, telle une mouche bleue, puis repartit comme une flèche, dans un vol courbe. C'était une patrouille qui venait mettre le nez aux fenêtres des gens. 
Mais les patrouilles n'avaient pas d'importance.
Seule comptait la Police de la Pensée.


Un classique très connu que je lis pour le challenge Livra'deux pour PAL'addict, on sent que c'est un classique même si l'histoire est très bien, j'ai du mal pour l'instant à accrocher sur le style de l'écriture!


et 

Qui dit Joyau dit richesse. Qui dit Joyau dit beauté. Qui dit Joyau dit royauté. Mais pour les filles comme Violet, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n'importe quelle servitude : Violet est née et a grandi dans le Marais avant d'être formée dans l'optique de devenir Mère-Porteuse pour la royauté. En effet, au sein du Joyau, la seule chose qui prime sur l'opulence et le luxe, c'est la descendance...

Achetée par la Duchesse du Lac lors de l'Enchère des Mères-Porteuses, Violet est accueillie par une gifle. Désormais connue sous l'appellation #197, elle va rapidement découvrir la brutale réalité qui sous-tend l'étincelante façade du Joyau : cruauté, trahisons et violence sourde sont les méthodes de la royauté.
Violet doit accepter ce sinistre quotidien... et tâcher de rester en vie. Mais c'est alors que naît une romance interdite entre elle et un séduisant jeune homme, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Bien que la présence de ce dernier vienne illuminer le sombre quotidien de Violet au coeur du Joyau, les conséquences de leur relation illicite vont dépasser ce qu'ils redoutaient...
Pour l’instant, petit livre que j'aime, nous verrons par la suite.
3. Que vais-je lire ensuite?Millésime un SP des Editions BaudelaireLes Filles en Chocolat t.2
Et vous que lisez-vous?