Meredith Wild / Hacker, tome 1 : Dangereuses affinités

Par Ninie W. @ninie067

Dangereuses affinités

Auteur : Meredith Wild
Serie : Hacker
Genres : Romance Erotisme
Editeur : Michel Lafon
Collection :
Publication: 04/ 06/ 2015
Edition: Numérique
Pages : 313
Rating:
  • Chroniqué par NINIE

Erica Hathaway n'a pas de temps à consacrer aux hommes. À peine sortie d'Harvard, elle compte bien réussir sa carrière professionnelle grâce à son site Internet dédié à la mode. Très déterminée, elle présente son projet devant plusieurs investisseurs. Mais Erica a tout prévu saufun détail : Blake Landon. Millionnaire, arrogant, sublime. Après une réunion électrique et mouvementée, Blake ne lui cache pas à quel point il la veut. Tout de suite. Et Blake n'a pas l'habitude de demander, il se sert... Entre ses ambitions professionnelles et son désir inavouablepour cet homme qui peut mettre son avenir en danger, Erica saura-t-ellefaire le bon choix? D'autant que l'un et l'autre cachent des secrets sur leur passé qui pourraient rendre leurs rapports explosifs. Ou carrément torrides... OSERA-T-ELLE S'ABANDONNER ? Ce titre m'intriguait déjà depuis un petit moment, parfois il ne fait pas bon surfer sur internet. Je n'ai donc pas attendu très longtemps avant d'attaquer ma lecture, même s'il n'était pas du tout prévu au programme. Mais vous le savez mieux que moi, j'ai vraiment du mal à respecter les programmes, pour moi ce n'est pas de la lecture faite par plaisir.
Toujours est-il que j'ai bien fait de l'entamer, car je l'ai fini tout aussi rapidement. Je peux donc vous dire qu'il est très addictif. J'ai bien apprécié le sujet sur le hacking informatique, mais j'ai légèrement été déçue que le sujet ne soit pas plus abordé en profondeur.
L'auteur nous offre pour ce premier tome, un avant-goût du monde informatique dans lequel fourmille Blake Landon, magnat de l'informatique et nous fait crier de frustration avec cette fin qui nous fait poser mille questions.
Nous avons donc d'un côté Erica Hathaway jeune directrice de Start-Up et Blake Landon, gros porte-feuille et féru d'informatique. Erica a besoin de trouver un investisseur pour sa société Clozpin, elle rentre en contact avec Angelcom afin de trouver un financement assez conséquent, et elle se retrouve confronter à Blake. Nous suivons donc en parallèle, l'histoire naissante entre Erica et Blake et l'avenir de Clozpin.
J'ai d'ailleurs été très impressionné par la petite équipe d'Erica, quand on est pas concerné directement  on ne s'imagine pas tout le travail colossal qui est fournit en amont, on se contente juste de cliquer sur sa souris ou de râler quand quelque chose ne fonctionne pas sur son site favori.
L'auteur nous fournit de nombreux points à étudier aussi bien du côté de Blake que d'Erica, mais j'aurais aimé qu'elle aborde un peu plus le hacking qui a juste été évoqué à deux ou trois reprises, alors que j'étais très curieuse par rapport au sujet.
J'espère que ce sera traité un peu plus en profondeur dans le prochain tome, car c'est ce que laisse supposer la fin de cet opus. Il ne me reste qu'à attendre septembre pour découvrir un peu l'univers de Blake.
En conclusion, un tome très addictif avec un sujet très peu étudié (d'ailleurs c'était très agréable), les personnages sont intéressants à découvrir et cachent de nombreuses choses qui laissent espérer encore de nombreux rebondissements par la suite.
Les autres investisseurs arrivèrent au compte-gouttes. Max me les présenta, et je fis de mon mieux pour engager la conversation, en maudissant en silence Alli, ma meilleure amie et associée, actuellement en congé, responsable de la partie commerciale. Alli était capable d’entretenir une conversation convaincante en mangeant un bol de soupe, quand, moi, je n’avais en tête que faits et chiffres que je devais défendre ; ce qui était loin d’être idéal pour échanger avec des gens que je n’avais jamais rencontrés.
Lorsque tous commencèrent à s’installer autour de la table de conférence, je me plaçai à l’autre bout, organisant et vérifiant mes papiers pour la énième fois. Je regardai la pendule sur le mur devant moi. J’avais moins de vingt minutes pour convaincre ce petit groupe d’étrangers que je méritais leurs investissements.
Le brouhaha perdit de son intensité. Je regardai Max en quête d’un signe qui m’indiquerait quand commencer. Il me montra d’un regard la chaise restée vide au centre, en face de moi.
– Nous attendons Landon.

Un autre avis chez :