La parenthèse BD du
samedi après-midi
Titre : Les Filles – 6. Bain de minuit
Scénario et dessin : Christopher
Couleur : Virginie Blancher
Editeur : Kennes Editions
Parution : mai 2015
Nombre de pages : 48 pages
Genre : chick-lit / contemporain
En partenariat avec
www.bd-lesfilles.com
www.facebook.com/LesFillesBD
Mon avis
Pour la 6ème fois, Christopher nous embarque dans l’univers déjanté des Filles. Après 5 tomes déjà bien étoffés, on aurait pu penser que l’auteur serait en manque d’inspiration pour faire vivre des aventures rocambolesques à ses héroïnes, mais non ! Loin de là. L’une des filles à la bonne idée de proposer aux autres une colocation d’enfer dans un 150 mètres carrés, 5 chambres. Pas besoin de faire de grands calculs, la réponse est un « oui » immédiat. Un déménagement qui se passera sans encombre grâce aux garçons de ses dames qui sont là pour porter les caisses lourdes.
Mais, à peine arrivée dans sa nouvelle chambre, voilà que Leila s’en va en Provence pour l’entererrement de sa grand-mère. Enceinte jusqu’aux dents, Anna décide d’accompagner son amie pour la supporter mais aussi pour avoir un chance d’avoir un tête à tête avec le frère de celle-ci, Fariq, qu’elle aime depuis un moment. De leur côté, Chloé et Muriel partent pour un séjour à New York gagné lors d’un jeu concours. Bénédicte, la dernière des filles regrette un peu de ne pas pouvoir faire partie de cette colocation 100% féminine mais elle a son Hubert Chéri et son nouveau stage en entreprise pour garder son esprit occupé. Cinq nanas, toutes plus occupées les unes que les autres mais que l’amitié qui existe entre elles ne pourra jamais désunir.
***
Encore une fois, je suis ravie de lire un tome des Filles grâce aux éditions Kennes. Non seulement il s’agit d’un type de lecture agréable et qui se lit d’une traite sans problème mais en plus, l’auteur trouve toujours le bon angle pour avancer des thèmes sérieux sans le montrer. Dans ce tome-ci, on retrouve évidemment les thèmes centraux de l’amitié et de l’amour mais aussi de l’entraide, du deuil, de la maternité et bien d’autres encore.
Avec ses pointes d’humour et de cynisme placées aux bons endroits, Christopher nous fait plus d’une fois sourire et apprécier l’authenticité de ses personnages et de ses histoires qui paraissent plus vraies que vraies. Une série livresque qui ressemble fort à la série TV d’Hélène et les garçons (pour ceux qui l’ont connu à l’époque) : des histoires de coeur, des délires, des récits de vie et plein de potins de filles !
Un tome que j’ai encore une fois vraiment apprécié grâce au scénario impeccable et aux couleurs intenses et variés qui enlèvent toute monotonie à l’histoire. Avec plus de 100.000 fans sur Facebook, les Filles font l’unanimité ! Vous n’avez plus qu’à adhérer :)
#atouchofbluemarine
Relire la chronique du TOME 3
Relire la chronique du TOME 5
http://www.kenneseditions.com