La légende du roi Arthur illustrée

Par Lylou @Lyloublog

Une plongée au cœur des aventures des chevaliers de la Table ronde

Étonnamment, je ne connaissais pas bien l’histoire d’Arthur Pendragon alors que c’est tout à fait le genre de récit qui me passionne. J’ai donc pris un grand plaisir à me plonger dans ce superbe ouvrage publié par les éditions Usborne.

Avec sa couverture en mousse, son ruban marque-page (hyper pratique) et ses chapitres aérés par de sublimes illustrations, ce livre est un bel objet que l’on apprécie d'avoir entre les mains.

Dès le sommaire, le ton médiéval est donné grâce à des motifs imitant les enluminures celtes. Puis, chaque chapitre commence par une très belle illustration qui prend toute la double-page. L’immersion dans l’épopée des chevaliers de la table ronde est instantanée !

Le récit est rapide et les actions s’enchaînent, ce qui en fait un ouvrage très abordable pour les petits lecteurs, d’autant que le sujet est passionnant ! On se délecte des histoires contant la découverte d’Excalibur, l’arrivée d’Arthur au pouvoir dans le royaume de Camelot, la magie de Merlin et son déclin causé par la traîtresse Viviane, Les fourberies de la Fée Morgane,... et bien sûr, la quête du Graal. Personnellement, j’ai fait connaissance avec certains protagonistes bretons que je ne connaissais pas : Gauvin, Galhad, Gareth, Kay, tous loyaux envers leur roi.

De "L’épée dans la pierre" à "La dernière bataille" et "Le retour de Lancelot", les enfants seront fascinés par la légende arthurienne. Et, les illustrations très raffinées de Natasha Kuricheva ne feront que les plonger un peu plus dans cette épopée merveilleuse.

En fin d’ouvrage, les protagonistes de l’histoire sont présentés un par un. Le code de la chevalerie est également donné pour rappeler la droiture de ces valeureux guerriers.

Ce livre est sans aucun doute un très beau cadeau à offrir.
La légende du roi Arthur illustrée
Texte de Sarah Courtauld
Illustrations de Natasha Kuricheva
Publié en 2015 par les éditions Usborne
Âge : dès 9 ans

Merci aux éditions
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Google+, Pinterest ou Instagram !