Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ? Le troisième tome des aventures de Harry Potter vous emportera dans un tourbillon de surprises et d'émotions. Frissons et humour garantis !
***
Malgré un début de lecture difficile, j'ai fini par accroché avec ce tome qui au final m'a passionné.L'histoire d'Harry se tisse et son personnage se développe : la complexité de la saga commence à prendre forme sous nos yeux ébahit.
Intrigue et suspense sont vraiment les maîtres mots ici. On va de rebondissements en surprises : ces passages sont très bien maîtrisé (comme toujours). Je me suis délectée sur le final : Grandiose. Toute l'ampleur de la saga s'est révélé à mes yeux à cet instant. Je me rends compte que la construction de l'histoire est vraiment le point qui me séduit le plus. Notamment, car en plus d'être complexe, elle est captivante. Les personnages s'étoffent et deviennent passionnant. Lorsque le passé des uns et des autres nous ai révélé, on finit par changer notre regard sur certains d'entre eux et même finir par développer une certaine empathie.
Je suis assez pressée de découvrir la suite.
***
BILLET
A
VENIR
Lu dans le cadre de la lecture commune "Harry Potter 2011"