Kent Williams : Etudes avant peintures

Par Un_amour_de_bd @un_mour_de_bd

Une exposition Kent Williams à Paris ! Vite, cela s’achève le 13 février 2015.

Vous avez pu approcher le talent de Kent Williams par son art unique dans la bande dessinée, toujours fortement marqué par la peinture (pour exemple, “The Fountain” avec Darren Aronofsky). Mais ce dessinateur au graphisme marquant est aussi un illustrateur et un peintre remarquables. L’Exposition que vous pourrez découvrir à Paris permet de d’aborder son travail anticipant la réalisation de la peinture. Il faudra faire vite car elle ferme ses portes le 13 février…

Peintre figuratif, Kent Williams explore le fil de la vie qui nous lie en tant qu’êtres humains. Révélant nos vertus sans cacher nos fautes, il nous donne à voir des portraits intenses et pénétrants.

Cette exposition vous invite à découvrir l’étape déterminante du crayonné réalisé à la mine de plomb sur papier ainsi que l’étude plus poussée qui sublime la pose. Kent Williams croque ses modèles, cherche l’attitude et le regard qui prendront vie sur la toile. Ces dessins avant peintures révèlent la parfaite maitrise du trait anatomique de l’artiste, et expriment beaucoup de poésie et de tendresse.

Adresse et infos pratiques : Société Danisco-Dupont – 22 rue Brunel, 75017 Paris (Métro ligne 1, station Argentine)
01 56 60 47 00
Ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 17h

La peinture de Kent Willimas : KW, Kent Williams : Paintings ou sa page Facebook

(Source Infos : A3 – Anabelle Agent Artistique)

Illustration © Kent Williams et ayants droits