Je suis Charlie

Par Poisonfanny @PoisonFanny

J’allais vous parler des mondes parallèles aujourd’hui, des histoires de Superman et de Spider-Man. Mais je ne peux pas. Pourtant j’aimerais pouvoir m’échapper du monde réel vers mes mondes imaginaires favoris, mais je n’y arrive pas. Je ne pense qu’à ça. Alors je vais suivre ce que dit Philippe Val, l’ancien directeur de Charlie Hebdo. Je vais parler. Je vais écrire, même si c’est avec des larmes.
A mon échelle, je fais partie de ceux qui parlent aux autres, alors il faut que je dise, il faut que j’affirme que malgré les apparences, la liberté d’expression n’est pas morte ! ça peut paraître peu, mais si on le dit tous, ça aura du sens. On a perdu des icônes, mais on ne laissera pas gagner ceux qui les ont tués. Il faut répondre à cette boucherie par la solidarité. Mes héros n’ont pas seulement une cape et des collants, ils ont aussi la réplique facile et le crayon bien aiguisé… Aujourd’hui ils sont morts, mais pas leurs idées.

J’espère de tout cœur qu’il n’y aura pas trop d’amalgames faciles, et que la communauté musulmane n’aura pas à trop souffrir des conséquences d’un attentat dont ils ne sont pas responsables. Ceux qui tuent au nom de la religion, n’importe quelle religion, n’ont pas compris le principe de base de la foi…
Il suffit de lire le Coran : « … Ne détruisez point la vie que Dieu a rendu sacrée… ». sourate17, verset 33

Cabu, Charb, Wolinski, Tignous, Honoré, ils nous ont prouvé que les dessins valent mille mots. Alors comme je perds les miens, je laisse les dessinateurs du monde entier, connus ou inconnus, exprimer ce que je peine à dire.