Strangers in Love, Tome 2 : La Princesse et le Playboy de Ilsa Madden-Mills

Par Bib Hlm @bibHLM

Résumé :Chaque conte de fées a son revers.
Francesca Lane a toujours été d’une nature posée. Voilà pourquoi elle n’aurait jamais imaginé rater son propre mariage. Mais lorsque son fiancé la trahit, elle enfile sa robe de mariée et troque l’autel pour un bal masqué... dans un club échangiste.
C’est là que Tuck Avery, star de la NFL, vêtu en prince, fête son anniversaire. Ce soir-là, ils se laissent aller à une liaison ardente et sans lendemain. Pas de noms. Pas de contraintes. Et les masques restent en place.
Malheureusement, Francesca réalise bientôt que son prince n’est autre que le riche sportif qui habite le penthouse de son immeuble. Selon les tabloïds, ses passe-temps favoris sont faire la fête et draguer des top-modèles. C’est un playboy superficiel, tout ce que Francesca veut éviter. Elle est donc bien déterminée à garder son anonymat, persuadée de ne pas être son genre, de toute façon.
Mais le destin a une toute petite surprise en réserve... un test de grossesse positif.
Ce prince tourmenté peut-il accepter l’amour, ou repoussera-t-il sa princesse pour toujours ? Mon avis :J’avais adoré le premier tome de la série, c’était un vrai coup de cœur. Pour ce tome deux, je n’avais pas d’attentes particulières mais comme j’aime beaucoup l’autrice, je l’ai lu et j’ai été un peu déçue par cette histoire.
J’ai apprécié le fait que l’intrigue se déroule quelques années après le tome un et qu’on ne soit pas dans une suite directe. Ça permet à Tuck, le héros, d’être plus mature que dans l’histoire où on l’a découvert. Ici, il arrive sur la fin de sa carrière en NFL et il a l’impression que c’est tout ce qu’on attend de lui. Forcément, il se demande ce qu’il va devenir sans ça, et cette réflexion est plutôt pertinente. Pendant qu’il traverse cette période de doute, presque dépressive, sans jamais vraiment demander de l’aide, il rencontre lors de sa soirée d’anniversaire une jeune femme avec qui il vit une relation sans lendemain. Une histoire censée être éphémère, mais qui va pourtant prendre une place importante dans leur quotidien jusqu’au moment où ils se retrouvent.
Le hasard fait bien les choses et l’intrigue aurait pu prendre une direction douce et surprenante, quelque chose de simple et efficace. Mais l’autrice a choisi d’y ajouter un test de grossesse positif, ce n'est pas un spoiler, c'est annoncé dans le résumé. Personnellement, je ne l’avais pas lu, parce que quand j’aime une autrice je ne lis pas les résumés de ses livres. Si je l’avais su, je pense que je n’aurais pas lu cette romance, car c’est un thème auquel j’ai du mal à adhérer dans l'univers de la romance. À partir de là, se met en place un mensonge par omission qui traîne trop longtemps et qui devient, à mon sens, vraiment problématique.
En parallèle du marasme du côté de Tuck, l’arc narratif de l’héroïne m’a laissée sur ma faim. On la découvre après une rupture douloureuse, une tromperie qui la pousse à quitter son travail et à errer un peu. Elle vit une soirée un peu folle, la fameuse où elle croise Tuck qui fête son anniversaire. Et là son parcours tourne surtout autour de leur relation et de ses mensonges. Elle retrouve bien une ancienne histoire, mais qui n’apporte pas grand-chose à l’intrigue ? Au final, son arc narratif paraît assez vide en dehors de ce qu’elle vit avec Tuck, et je trouve ça dommage.
Au plaisir.